L’actualité mise en lumière !

Voici la présentation de différentes actualités sur la lumière. Evolution de l’entreprise Recyclum © , méthode innovante pour optimiser l’éclairage publique, prix Frost & Sullivan décerné à Aura Light© …

Sur le même sujet

Récylum dépasse les objectifs réglementaires
L’éco-organisme Récylum a collecté en 2014 plus de 43 millions de lampes à économie d’énergie (lampes fluocompactes, tubes fluorescents, lampes à LED, lampes techniques…), soit un taux de collecte de 43 %, correspondant à une progression de 9 % par rapport à 2013. Sur la période 2006-2014, Récylum a ainsi collecté 340 millions de lampes et dépassé de près de 10 % les ambitieux objectifs réglementaires qui lui étaient assignés : 31 300 tonnes de lampes collectées pour un objectif de 28 800 tonnes. Cependant, si l’objectif réglementaire de 45 % de taux de collecte en 2016 est en passe d’être atteint, celui de 65 % en 2019 constitue pour Récylum un véritable challenge.

Guide AFE 2015 Eclairage public
guide Çclairage AFECe guide propose une méthode innovante permettant aux collectivités et exploitants d’optimiser leur éclairage public en prenant en compte les impacts financiers et environnementaux de leurs installations existantes et projets d’éclairage, tout en incluant les coûts d’investissement et de fonctionnement dès les premiers calculs. Il donne des clés pour ne produire, à chaque moment de la nuit, que la seule quantité de lumière nécessaire et suffisante et réduire, au maximum, les chutes de flux lumineux que l’on doit compenser entre deux opérations de maintenance préventive grâce au facteur global de maintenance photométrique en éclairage public, en fonction de tous les paramètres pouvant les influencer.

Aura Light reçoit le prix Frost & Sullivan
Le suédois Aura Light s’est vu décerner par la société internationale de conseil Frost & Sullivan le prix 2015 de l’entreprise dynamique de l’année sur le marché de l’éclairage, pour son innovation et la qualité du service client. Aura Light s’est concentrée sur la conception et la fourniture de produits à longue durée de vie, ce qui se traduit par une construction de liens forts et de longue date avec ses clients. L’approche tactique de l’entreprise, pour répondre efficacement aux lacunes qui prévalent sur le marché des luminaires via sa gamme complète de produits, a renforcé sa marque sur le marché européen.

Des projecteurs LED pour le stade Ekinox de BourgenBresse
La salle de sport est la première au monde à être équipée du tout nouveau système de projecteur ArenaVision LED. Au total, 50 projecteurs de 1,43 kW ont été installés, chacun fournissant 86 000 lm, pour une durée de vie moyenne de 40 000 heures. Une équipe de télévision a réalisé une série de tests au ralenti (plus de 1 000 images/s) pour vérifier l’efficacité du système, et les résultats obtenus ont dépassé toutes les attentes. ArenaVision LED comprend une interface dédiée et un système de contrôle DMX pour la mise en service, la surveillance et la commutation entre les différentes configurations d’éclairage.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte