Filière électrique: l’innovation par Crestron

L’entreprise Creston lance ces derniers produits!

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® 3.0 LE média numérique

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A l’heure actuelle, les entreprises possèdent des salles de réunion de tailles diverses. Pour fournir une expérience cohérente, où chaque salle fonctionne de la même manière, une architecture validée – autrement dit une solution unique et globale – est nécessaire. Il est également primordial de prévoir une solution évolutive pour ajouter des fonctionnalités et des entrées/sorties très facilement. DM 3.0 est l’ensemble des normes numériques intégrées aux produits Digital Média Crestron soit une distribution et un scaling 4K/60 bit par bit, le streaming AV, une solution IT pour l’entreprise, une solution évolutive de bout en bout pour tout type de salle. Seuls les produits DM répondent aux exigences du DM 3.0.

Le 4K fournit des images nettes, mais la première génération de sources 4K ne supportait le 4K qu’à 30 images par seconde. Désormais, il est possible avoir une distribution 4K à 60 images par seconde et une technologie de scaling qui peut convertir n’importe quelle résolution et n’importe quel taux d’image jusqu’à une résolution de 4096×2160 à 60 Hz. Le streaming exploite l’infrastructure IT pour fournir du contenu n’importe où sur le réseau. Les infrastructures existantes peuvent être utilisées pour faciliter une distribution illimitée. Des entrées ou sorties streaming peuvent facilement être ajoutées pour lier des salles entre elles. Cependant, le streaming peut parfois avoir certains inconvénients et une distribution non compressée point par point est meilleure car elle maintient une bonne qualité sans latence.

Les technologies de présentation et de travail collaboratif représentent une part de plus en plus importante dans la manière dont nous communiquons. Cette nouvelle tendance implique une gestion centralisée pour détecter automatiquement les problèmes et proposer un service proactif. Les équipements audiovisuels doivent supporter les standards informatiques tels que le 802.1X, le protocole TLS (Transport Layer Security) ou le protocole SNMP. Des techniciens certifiés DM répondent aux demandes. Avec le programme de certification Crestron 4K, nous testons les équipements tiers 4K pour assurer des opérations fiables. Par ailleurs, nous proposons la technologie 4K au prix du 2K.

PYNG l’application système de contrôle
Avec Pyng, vous n’ajoutez pas d’application à votre système de contrôle. L’application devient votre système de contrôle. Désormais, les installateurs peuvent créer des scénarii et planifier des événements directement depuis un ipad. L’ensemble de la maison peut être configuré en quelques minutes seulement, sans avoir à utiliser à un ordinateur.

crestron-pyngIl suffit d’appairer les accessoires Crestron Pyng avec l’application. Ceux-ci incluent des appareils d’éclairage sans fil, des thermostats et des systèmes de sécurité. Crestron Pyng contrôle les mêmes solutions que celles déployées dans les résidences les plus prestigieuses. Un boîtier connecte les accessoires avec l’application, pilote les scènes et les événements même sans ipad et sauvegarde tous les paramètres sur le Cloud. Les changements se font donc facilement et en toute sécurité. Une fois la configuration initiale terminée, quiconque peut modifier facilement les paramètres ou créer de nouvelles scènes directement depuis l’application. Il suffit d’ouvrir l’application en étant connecté au réseau Wi-Fi et les contrôles apparaissent automatiquement. Avec Crestron Pyng les utilisateurs peuvent directement modifier des scénarii ou des paramètres tout en sachant que l’installeur peut à tout moment restaurer une configuration enregistrée précédemment sur le Cloud.

Salle de réunion avec Crestron RL
Crestron RL 2 combine la solution Crestron DigitalMedia au logiciel Microsoft Lync et étend l’expérience Lync aux salles de réunion. Dans un chassis plus petit que le précédent, cette solution propose la vidéo multipartite, le partage de contenu et la messagerie instantanée depuis un écran tactile.

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Le nouveau codec peut permuter entre les sources VGA, HDMI et DM sans switcher séparé. Crestron RL 2 permet de collaborer dans les salles de réunion et partager du contenu avec les participants Lync.

Il est possible de contrôler l’éclairage, les ouvrants, les équipements audiovisuels et d’avoir un contrôle centralisé des salles connectées avec le logiciel Crestron Fusion. Elle dispose d’une entrée DM pour une intégration avec les transmetteurs vidéo et les produits de la gamme DM, un auto-switching entre les sources VGA, HDMI et DM et des entrées micro analogiques pour une installation facile. Le nouveau codec Crestron RL 2 est si petit qu’il peut être installé sous une table ou derrière un écran mural.
4 packages sont actuellement disponibles comprenant différents matériels selon les besoins.

Scaling 4K/60 Hz
Cette solution de scaling 4K/60 Hz compatible avec la norme HDCP 2.2 est alimentée par la premier récepteur DigitalMedia 4K avec scaler intégré (DM-RMC-4K-SCALER-C). Ce scaler répond au standard DM 3.0, une distribution 4K/60 sans compression, une image nette et un mouvement ultra fluide. Il convertit n’importe quelle résolution et n’importe quel taux d’image jusqu’à une résolution de 4096×2160 à 60 Hz. Le DM-RMC-4K-SCALER-C est une interface pour un afficheur unique et s’intègre dans le cadre d’un système DM complet. Il fonctionne comme un récepteur DM intégrant un scaler vidéo 4K/60 Hz et une interface de contrôle fournissant une sortie HDMI avec ports Ethernet, RS-232, IR et relais.

scaler4k 60Ce scaler 60 Hz permet de créer des murs vidéo de haute qualité. En utilisant la fonction zoom sur sa sortie pour afficher juste une portion de l’image source, il peut supporter jusqu’à 64 afficheurs individuels pour un mur d’images vidéo 9 par 8 par exemple.

Le DM-RMC-4K-SCALER-C s’installe facilement derrière un écran plat ou au-dessus d’un projecteur. Tous les connecteurs sont installés sur les côtés pour permettre un accès facile et une visibilité facilitant l’installation.

Nouvelle gamme de télécommandes
Ces télécommandes associent un design élégant, une navigation intuitive et proposent un confort et un contrôle accrus. La gamme inclut une télécommande avec écran tactile (TSR-302), une télécommande avec 50 boutons (HR-150) et une télécommande avec 34 boutons (HR-100). Chaque modèle a été conçu pour une utilisation spécifique et répond aux différents usages. Chacun de ces trois modèles offre une navigation fonctionnelle, des boutons rétroéclairés, un poids équilibré.

telecommandes crestron

Les boutons ont été arrangés de manière à être facilement repérables et permet une utilisation intuitive. La forme, la taille, les espaces permettent de localiser facilement les boutons sans même avoir à regarder.

La TSR-302 est la télécommande phare de cette nouvelle gamme. Elle intègre un écran tactile 2.8″, l’intercom, la reconnaissance vocale, une connectivité Wi-Fi pour lire du contenu en streaming et une station d’accueil afin qu’elle soit toujours alimentée. La batterie possède une durée de vie plus longue ce qui signifie qu’il y a moins d’interruptions.

Nouveau Cloud MyCrestron
Désormais tous les automates de Séries-3 et l’application Crestron Pyng peuvent être intégrés au Cloud MyCrestron et ainsi générer des flux de revenus récurrents (RMR), optimiser les ressources et renforcer la relation client. Avec myCrestron.com, les intégrateurs peuvent développer leurs systèmes de contrôle et les services fournis à un niveau supérieur. Cette plateforme fournit aux installateurs toutes les données système dont ils ont besoin et des outils personnalisables pour assurer une expérience client unique. Nous continuons à développer le potentiel du Cloud pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités et plus de support. »Ce nouveau service permet de contrôler et gérer de manière centralisée les installations facilement. Les problèmes sont identifiés et résolus en un temps record. Chaque système est affiché sur une plateforme en ligne pour fournir un aperçu général et rapide des installations. Le Service Crestron True Blue Support ou les techniciens peuvent accéder aux dossiers et résoudre les problèmes détectés. L’installateur est prévenu des problèmes en temps réel, reçoit des alertes par email avant même que les clients le contactent et résout les problèmes avant qu’ils s’aperçoivent que quelque chose s’est passé.


 

 

 

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