Ventilateur axial CE SUNON

Le ventilateur axial CE de SUNON est doté d’un moteur CC sans balais à haut rendement, entraîné directement par une alimentation CA. Sa consommation de seulement 4,4 W est d’environ 80 % inférieure à celle des ventilateurs CA classiques, et jusqu’à 35 % inférieure à celle des ventilateurs CE concurrents. Il peut être utilisé dans les réfrigérateurs, les congélateurs, les rafraîchisseurs à vin et tout type d’équipement de réfrigération commercial. Une version dotée d’un indice de protection IP68 (eau et poussière) est disponible en option.

Sur le même sujet

La technologie CE (commutation électronique) repose sur un moteur CC doté d’un convertisseur CA-CC intégré. Outre la réduction de la consommation électrique, de 70 % inférieure à celle d’un moteur à bague de déphasage CA, elle fournit un contrôle de plusieurs vitesses et garantit un niveau de bruit très faible, une excellente durée de vie du moteur et une grande compacité.

Les ventilateurs axiaux CE sont actuellement commercialisés en deux formats : 120 x 120 x 38 mm et 250 x 78 mm à bague (diamètre du rotor : 200 mm).

Le ventilateur de 250 x 78 mm est destiné aux évaporateurs/condensateurs de grande taille. La version standard est dotée d’une protection IP55. Une version IP68 est disponible en option. Ce ventilateur CE peut commuter entre grande et basse vitesse et fonctionner jour et nuit via le circuit de commande du client. Comparés aux ventilateurs CE de la concurrence, les ventilateurs SUNON consomment 35 % d’énergie en moins, dans toutes les conditions de fonctionnement. Le ventilateur CE 120 x 38 mm est principalement utilisé dans les petits équipements de refroidissement, mais il peut servir dans d’autres applications.

D’après les recherches, l’arrêt du ventilateur d’un évaporateur est une technologie de pointe hautement efficace pour réduire la consommation électrique des réfrigérateurs. L’utilisation de ventilateurs CE dans un réfrigérateur est un facteur essentiel pour réduire la perte de puissance totale. En 2015, davantage de réfrigérateurs à faible consommation ont été inclus dans le programme Most Efficient Criteria d’ENERGY STAR. Ce nouveau programme a pour objectif d’identifier les produits à plus haut rendement du marché.

http://www.sunon.com/index.php

 

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte