Eviter la surtension avec les testeurs d’installations électriques multifonction !

Eviter la surtension avec les testeurs d’installations électriques multifonction !
Les deux derniers mois, filière-3e vous présentait les conditions pour bien choisir vos appareils de tests et mesures : Les pinces multimètres : pourquoi on en pince ? Choisir son multimètre ou comment surveiller ses tensions ! Qu’il s’agisse de tester les installations électriques de base, faire effectuer un dépannage électrique par un électricien ou une opération de maintenance, il est nécessaire de savoir choisir les outils adaptés. Pour le dernier article de cette série, découvrez comment éviter les surtensions avec les testeurs d’installations électriques multifonctions !

Sur le même sujet

Les testeurs d’installations permettent de contrôler la sécurité des installations électriques, qu’elles soient domestiques, commerciales ou industrielles. Ils permettent de tester le niveau de sécurité d’un câblage fixe et sa bonne installation selon les normes en vigueur. Les testeurs d’installations permettent également une prise d’information plus rapide, une meilleure détection des dangers, plus de simplicité d’utilisation et une meilleure robustesse.

Déterminer ses besoins
Les testeurs d’installations sont assortis d’un kit complet , différent selon le modèle choisi et l’application dédiée. Tous les modèles sont dotés de cordons de mesure amovibles, remplaçables en cas de dommage ou de perte. Le tout est assorti d’une mallette pour protéger le dispositif pour l’utilisation dans des conditions difficiles. Une sonde profilée avec boutons test vient compléter le testeur et permet de garder les yeux sur l’afficheur lors de tests difficiles.

Un large éventail de possibilités
Avec un seul et même appareil, un artisan électricien se voit offrir la possibilité de tester les boucles rapides en courant fort avec un mode de courant différentiel variable pour des seuils personnalisés et des voyants BON/MAUVAIS  pour les tests en différentiel. Il permet également de choisir les mesures de tensions entre L-N, L-PE et N-PE et admet une résistance de boucle et de ligne et une mémoire étendue.

Suivre les normes
Les testeurs d’installations électriques permettent de vérifier qu’une installation est conforme aux normes IEC 60364, HD 384, mais aussi les normes locales en vigueur. Un simple test permet donc de vérifier la conformité de l’installation, mais aussi d’obtenir l’ensemble des informations relatives à son fonctionnement. Il s’agit donc du dispositif de test et mesure le plus complet et le plus fonctionnel.

Evitez la surtension et profitez des promotions de printemps FLUKE en cliquant ici ! 

Retrouvez nos précédents articles !

> Les pinces multimètres : pourquoi on en pince ? 

> SPECIAL PROMOS FLUKE : choisir son multimètre numérique! 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte