Lutte contre la pauvreté énergétique : Electriciens sans frontières et la FGME s’allient

DR : Electriciens sans frontières

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté énergétique dans le monde, la Fédération des Grossistes en Matériel Electrique, qui distribue aujourd’hui plus de 80% du matériel électrique en France, s’associe avec Electriciens sans Frontières.

Sur le même sujet

A ce jour, l’accès à l’électricité est devenu un facteur indispensable du développement humain et économique. Cependant, beaucoup de populations vivent toujours totalement coupées de cette énergie, provoquant de nombreux problèmes d’épanouissement social et industriel. Dans ce contexte, la FGME (Fédération des Grossistes en Matériel Electrique) s’est alliée à l’association Electriciens sans Frontières, dans le but d’agir collectivement pour favoriser l’accès à l’électricité dans les pays les plus pauvres du monde. Cette action permet de sensibiliser et motiver l’ensemble des adhérents de la FGME à s’engager de façon concrète auprès de l’ONG. En effet, la FGME a souhaité apporter un soutien financier direct à l’association, ce qui lui permet d’agir rapidement en fonction des besoins respectifs des communautés les plus démunies.

Ce type de soutien a notamment permis à l’association Electriciens sans Frontières de mener 145 projets en 2014, pour lesquels 56 missions ont été mises en place, dans 18 pays d’intervention. Ces missions, alliées à d’autres facteurs, donnent aux populations pauvres la possibilité de vivre plus sainement : offrir un vaccin efficace aux enfants (car il peut être conservé au frais), permettre à un bébé de naître en sécurité en pleine nuit, accompagner les individus dans le développement d’une activité économique… L’engagement mutuel entre la FGME et Electriciens sans frontières est, selon Richard CHERY (président de la Fédération), conclu pour trois ans, et montre un bel exemple de solidarité envers les populations les plus pauvres de la planète.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte