Les qualifications Qualit’EnR évoluent

Qualit'EnR ©

L’association Qualit’EnR est spécialisée depuis 2006 dans la qualification des entreprises dans le domaine des énergies renouvelables. Aujourd’hui, elle fait son offre afin d’être cohérente aux besoins des professionnels du bâtiment dans le cadre de la transition énergétique.

Sur le même sujet

Le dispositif de l’association évolue afin de permettre aux entreprises d’être couvertes par des activités complémentaires moins techniques. Les modules « Qualisol Combi » et « Qualisol Collectif » ont intégré la pose de chauffe-eau solaires individuels.

Qualisol s’ouvre à l’eau chaude solaire collective

Déjà centré sur le chauffe-eau solaire individuel, Qualisol s’ouvre à présent à des installations solaires collectives. Ces dernières années, ces équipements ont représenté une part intégrante du marché, soit la moitié de la surface de capteurs thermiques installée en France. Etendre l’individualité au collectif permet d’améliorer les pratiques et de permettre aux maîtres d’ouvrage d’identifier les entreprises qualifiées.

Une adaptation au marché du chauffe-eau thermodynamique

La certification Qualipac était principalement basée sur les pompes à chaleur (PAC). A présent, l’association propose un accès spécifique à la production d’eau chaude sanitaire avec la certification « qualipac CET » pour les chauffe-eau thermodynamiques. L’objectif est de permettre un accès à la qualification pour les professionnels installant uniquement des chauffe-eau thermodynamique.

Qualit’EnR a mis en place des audits afin de contrôler la production des entreprises certifiées. Entre 2007 et 2011, le taux de « Prestations défaillantes» a été divisé par 3. 
À l’inverse, le taux de « Prestations excellentes» a été multiplié par 3.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte