Lancement des « Trophées Solutions Climat » en faveur des entreprises

DR : ADEME

Afin de mettre en valeur les solutions innovantes favorisant la consommation d’une énergie plus propre, de nombreuses organisations ont souhaité mettre en place le projet « Trophées Solutions Climat » en 2015. Ce projet a pour but de récompenser les solutions novatrices en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de promotion des énergies plus propres, mais aussi d’adaptation aux dérèglements climatiques.

Sur le même sujet

En décembre 2015, la France s’apprête à accueillir la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21). Dans ce contexte, de nombreuses entreprises s’engagent vers de nouveaux modèles de production, de construction ou d’aménagement, en faveur de l’environnement et basés sur des énergies plus propres. De plus en plus de solutions innovantes sont proposées, que ce soit au niveau de la réduction de gaz à effet de serre ou de la consommation d’énergie elle-même, mais ne possèdent généralement qu’une faible visibilité. A l’heure où l’impact du réchauffement climatique devient fortement problématique, ces propositions se doivent d’être soulignées et mises en lumière.

Ainsi, de nombreuses organisations telles que l’ADEME, OREE ou Solutions COP21 ont désiré lancer le projet des « Trophées Solutions Climat », dont le but est de récompenser les meilleures innovations en terme de développement durable. Toutes les entreprises et tous les domaines d’activité sont concernés par ce projet, divisé en deux catégories : adaptation aux effets du changement climatique et réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pour présenter leur projet, les entreprises se doivent de porter une solution déjà expérimentée sur au moins un pilote, et ayant la capacité d’apporter une atténuation ou une adaptation aux dérèglements climatiques. Le projet doit également répondre à des objectifs de création d’emploi ou de préservation des ressources naturelles par exemple. Une implantation en France est demandée, mais le projet peut avoir une dimension internationale.

A partir du 6 juillet prochain, rendez-vous pour candidater et valoriser vos solutions climat sur : www.oree.org/trophees-solutions-climat.html

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte