Lexagone : des vêtements de travail 100% bio

Depuis 28 ans, le groupe Gedivepro fabrique des vêtements de travail. Acteur majeur sur le plan national, la société poursuit un développement qu’elle veut durable et engagé. Forte de son expérience et de son savoir-faire, l’entreprise vous présente Lexagone. Les vêtements professionnels issus de cette marque sont l’emblème d’une nouvelle façon de concevoir et d’envisager […]

Depuis 28 ans, le groupe Gedivepro fabrique des vêtements de travail. Acteur majeur sur le plan national, la société poursuit un développement qu’elle veut durable et engagé. Forte de son expérience et de son savoir-faire, l’entreprise vous présente Lexagone.

Les vêtements professionnels issus de cette marque sont l’emblème d’une nouvelle façon de concevoir et d’envisager l’avenir. Des solutions au présent et une promesse pour demain.

Pourquoi choisir Lexagone ?

Parce que Lexagone est la première marque de vêtements de travail certifiée Origine France Garantie. Les entreprises et collectivités peuvent désormais offrir à tous leurs collaborateurs, des vêtements pensés pour eux, au service d’un modèle économique et humain plus juste.

 Lexagone est :

• Bio grâce à des exploitations sélectionnées, fournissant une matière première garantie.

• Équitable, en assurant une dignité et un prix juste à tous les producteurs et artisans qui travaillent pour la marque. Ainsi, ils peuvent pérenniser leurs exploitations pour un avenir plus serein.

• Social puisque la marque réalise sa confection dans des ateliers de réinsertion, qui offrent un nouveau départ à de nombreux hommes et femmes.

• Fabriqué en France avec 97% de ses tissus produits dans l’hexagone. Seul le coton, peu enclin à nos latitudes est produit à l’étranger. Acheté sous forme de balles, il est néanmoins entièrement transformé en France. Fabriqué en France certifié par le label Origine France garantie. Ce dernier assure que 50 à 100% du prix de revient unitaire de fabrication est d’origine française. De plus le produit labélisé prend ses caractéristiques essentielles en France. Ces deux critères sont garantis par une surveillance annuelle du Bureau Veritas.

Un développement

La création de la marque a demandé plus de 18 mois de développement et a nécessité la formation de nouvelles équipes au sein d’ateliers de réinsertion très engagés.

Le développement et la recherche sur le tissu Bio équitable, produit en France, ont été menés conjointement avec TDV Industries, fabricant de tissus pour vêtements professionnels et techniques à Laval en Mayenne. Il est bon de rappeler que la matière première coton ne peut pas, quant à elle, être issue de productions françaises.

Fière de développer cette gamme innovante, la société Gedivepro n’en a pas pour autant oublié ce qui a toujours fait sa force, dessiner et concevoir des vêtements répondant aux besoins des professionnels. La création des nouvelles lignes s’est donc effectuée en respectant le cahier des charges des clients en termes de résistance, de confort et d’ergonomie.

Un objectif

Ce développement ne doit pas faire perdre de vue l’objectif premier de Lexagone : dire haut et fort qu’il est aujourd’hui possible de fabriquer une ligne de vêtements de travail avec des tissus français, sur le territoire français, tout en respectant un cahier des charges exigeant. Le tout a un prix très compétitif.

En effet, ce projet a été bâti, dès le départ, en refusant une augmentation des coûts supérieure à 15% par rapport à une gamme de fabrication étrangère.

Un achat engagé

La marque, possédant une véritable identité française est destinée à tous les utilisateurs. En choisissant Lexagone , les acheteurs soutiennent une initiative génératrice de ressources et d’emplois sur notre territoire. Un acte engagé pour ici et là-bas, au service d’une économie solidaire, réfléchie et porteuse d’avenir.

Gedivepro, un trentenaire bien dans ses vêtements

Gedivepro, fondé en 1987 est le spécialiste du vêtement de protection et de travail. Un vrai savoir-faire au service des professionnels de tous horizons. Mais, parce qu’on ne fabrique pas un vêtement de travail comme une tenue de soirée, Gedivepro s’est entouré d’une équipe

et d’un bureau d’étude, à l’écoute permanente des besoins et réalités de terrain. Lorsque les petites mains mettent 18 minutes à confectionner une veste pour le grand public, les couturières de Gedivepro en mettent 52, vérifiant la solidité de chaque couture et de tous ces détails qui facilitent la vie des travailleurs.

Avec ses 200 commandes par semaine, la société Gedivepro n’oublie pas pour autant d’offrir une personnalisation totale à ses clients, qui choisissent les tissus, couleurs et styles qui leur correspondent.

Dans les sites de production de la société, installés à Montluçon, à Kairouan et Monastir en Tunisie, les audits sont réguliers et permettent d’améliorer la productivité tout en favorisant le confort de travail des employés. Chaque année, des formations adaptées leur sont proposées pour se perfectionner à de nouvelles techniques. 600 employés au service de professionnels qui doivent, eux aussi, se sentir bien au quotidien.

En savoir plus sur le site http://www.gedivepro.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *