Cofely Services acquiert APIS Engineering

DR: Cofely Services

Cofely Services, le leader sur le marché français de l’efficacité énergétique des data centers vient d’enrichir le 2 juillet dernier son offre de services en intégrant APIS Engineering, un bureau d’études techniques reconnu pour sa capacité d’innovation dans la conception et la rénovation de data centers.

Sur le même sujet

Cofely Services est un acteur important du marché, il exploite près de 140 000 m2 d’espace de data centers, ce qui représente un quart du marché sous-traité.  Cette acquisition lui permet de développer ses activités et de compléter son offre de solutions d’efficacité énergétique notamment dans le domaine de la construction, de la réhabilitation d’installation et de la gestion des infrastructures informatiques.

Lancé en 2007, APIS Engineering avait réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 2,7 millions de dollar, dont 10 % à l’international.

Les vingt et un collaborateurs d’Apis Engineering seront quant à eux intégrés aux équipes de Cofely Services.

Cette acquisition repose sur trois principaux objectifs : l’enrichissement de son offre de service, le développement de ses activités de conseil et la consolidation de sa position de partenaire global capable d’accompagner une clientèle d’entreprises multinationales dans ses projets.

Ghislain Colom, directeur Data Centers Solutions de Cofely Services, déclare : « Cette acquisition nous permet de proposer une offre large et unique de services pour accompagner nos clients dans la gestion optimisée de leurs infrastructures.»

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte