Jicable 2015 : Conférence internationale sur les câbles d’énergies isolés

Du 21 au 25 juin, à Versailles a eu lieu Jicable 2015, la 9ème conférence internationale sur les câbles d’énergies isolés. Prysmian est une entreprise d’envergure en matière de technologie et d’industrie des câbles. Laurent Tardif, directeur général du Groupe Prysmian pour la zone Europe du Sud et Président du Comité de direction Jicable ainsi que Marco Marelli, Directeur conception et ingénierie système chez Prysmian Powerlink, Président du Comité Scientifique et Technique International de l’édition 2015 étaient présents pour représenter leur société.

Sur le même sujet

Cette conférence a permis de mettre en évidence 19 documents techniques traitant d’objets innovants pour le développement du secteur. Les thèmes traités relatent des mise en œuvre pour les joints de raccord et autres enclavement au réseau, les calculs des estimations électriques, les protocoles d’essais mécaniques, les installations puissantes, les procédés de fabrication optimisés mais encore les méthodes et réglementations pour les câbles de distribution moyenne et basse tension.

Le dynamisme du secteur repose sur l’innovation de la conception du système, des services, des technologies procédés et équipements. Une attention particulière a été portée aux câbles isolés en EPR en vue d’une installation inter-réseau atteignant 66 kV dans des systèmes offshores. Prysmian a déjà été récompensé pour ces projets déployés tel que l’interconnexion d’un courant continu à haute tension en l’Italie et la France, les projets de connexion entre les éoliennes offshore 220 kV en Allemagne et le développement de la transmission électrique pour le projet MEW au Koweït.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte