Pour ses 60 ans, Qualifelec se modernise

DR : Qualifelec

L’organisme Qualifelec, spécialisé dans la qualification des entreprises du génie électrique et énergétique, a fêté ses 60 ans le 1er Juillet dernier. Cet anniversaire fut l’occasion pour le président de l’entreprise, Thierry Hénault, de revenir sur l’historique de la société, ainsi que sur ses évolutions majeures.

Sur le même sujet

Fondée en 1955, Qualifelec a dernièrement fêté ses 60 ans d’existence. Pour célébrer ces années passées dans la qualification des entreprises, le président de la société, Thierry Hénault, ainsi que son équipe, ont annoncé sa modernisation et ses dernières évolutions. En premier lieu, afin d’offrir une meilleure visibilité aux entreprises sur le marché, Qualifelec a choisi de modifier ses référentiels, de façon à les rendre plus clairs et adaptés. Ainsi, la mention RGE de l’entreprise a été simplifiée, pour correspondre aux quatre domaines de travaux RGE inscrits dans le moteur de recherche de l’ADEME : équipement électrique hors ENR, ventilation, pompe à chaleur, panneaux photovoltaïques.

D’autre part, pour optimiser la qualité du traitement des dossiers et avoir la capacité de les qualifier sous un mois, l’entreprise a réorganisé son processus de qualification. Pour cela, elle a mis en place une rotation mensuelle des Commissions de qualifications, réparties sur cinq zones géographiques. Enfin, toujours pour offrir une meilleure visibilité aux entreprises, le site web de Qualifelec a été totalement modernisé. Il a désormais la capacité de proposer de nouveaux services, et ouvre la voie au e-dossier. Les particuliers, professionnels du bâtiment ou professionnels électriciens pourront désormais se renseigner en suivant trois rubriques facilement identifiables, répondant à leur besoin d’information et de services.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte