Wattson : Un coach commercial pour les électriciens

Hager Wattson ©

Face à des clients toujours plus exigeants et toujours mieux informés, la vente devient une étape clé mais délicate pour les installateurs électriciens. Pour les accompagner dans cette démarche, et parce que le savoir-faire est aujourd’hui aussi important que le savoir- vendre, Hager lance aujourd’hui Wattson, un service innovant de “coaching commercial”

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Dès le premier contact, la démarche commerciale se doit d’être décisive… Pour accompagner au mieux l’artisan dans sa relation client, Hager, fournisseur leader de solutions et de services pour les installations électriques, a mis au point un coach commercial de poche : Wattson. Plus qu’une simple application, ce service Hager disponible sur tablette permet d’instaurer une relation pérenne et professionnelle entre l’électricien et ses clients ; un véritable atout supplémentaire de réussite.

Faire la différence au premier rendez-vous

Faire la différence dès le premier entretien avec le client, c’est la promesse Wattson qui facilite en effet l’écoute et la découverte de ses attentes. Grâce à Wattson, l’artisan électricien mène l’enquête directement chez son client, en interaction avec lui, de manière à mieux cerner ses attentes, ses besoins et ses envies.

Intuitive et simple d’utilisation, Wattson permet d’adopter une démarche méthodique et professionnelle, en réalisant rapidement et simplement un bilan électrique et un état des lieux énergétique du bâti. L’électricien peut ainsi faire valoir son expertise et mettre en avant d’éventuelles anomalies, faire des premières recommandations de mise aux normes ou encore identifier grâce à Wattson des premières pistes d’économies.

Pour ses investigations, l’électricien s’aide ensuite du quiz contenu dans Wattson. Ultra ludique, il permet d’en savoir plus sur le client, ses habitudes de vie, ses préférences. Objectif : identifier les principales attentes du client pour lui présenter des solutions adaptées et sur mesure.

L’électricien peut ainsi argumenter ses propositions à partir d’éléments concrets et démontrer toute l’étendue de son savoir-faire. Il implique même son client dans la construction du futur devis et choisit avec lui les solutions à intégrer et d’éventuelles variantes en option.

Un suivi client professionnel jusqu’à la réception de chantier

L’électricien prolonge son image professionnelle même après le RDV : Wattson lui permet d’envoyer, par mail et en 1 clic, le compte rendu exhaustif de la rencontre avec le client. Les bilans, le quiz, les solutions préconisées… un moyen idéal d’entretenir la relation client jusqu’à la remise du devis. Cette relation client, Wattson permet à l’électricien d’en suivre toutes les étapes jusqu’à la réception de chantier. Avec les fonctions agenda, fiche client, fiche projet, le module de présentation d’entreprise… Hager Wattson constitue à la fois une base de données clients intelligente et un véritable outil stratégique pour l’électricien.

Pour Fabrice Canton, responsable marketing relationnel Hager : « Avec cette application, nous estimons que l’installateur va réaliser 10 % de chiffre d’affaires supplémentaires sur chaque projet et bénéficier d’un meilleur taux de conversion de ses devis. »

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