LiveLink : lorsque la lumière dévoile l’intelligence

Arnsberg, en septembre 2015 – Grâce à LiveLink, la gestion d’éclairage est désormais d’une compréhension évidente dans tout secteur et tout domaine d’application. Ce système est le fruit d’une coopération entre deux spécialistes : TRILUX pour la technique d’éclairage et STEINEL pour les détecteurs.

Sur le même sujet

Désormais, la planification, l’installation, la mise en service et la commande d’applications de gestion d’éclairage se font avec une rapidité et simplicité exceptionnelle grâce à des composants matériels parfaitement harmonisés entre eux et à des outils logiciels se signalant par leur commande intelligente et intuitive à invite graphique. LiveLink permet aux aménageurs et installateurs de disposer de configurations d’espace, réglées par défaut pour des domaines typiques d’application. L’éclairage intérieur sait de plus s’adapter « par appui d’un bouton » aux exigences spécifiques respectives, LiveLink offrant l’avantage de pouvoir réduire de plus de 50 % les coûts énergétiques et les coûts d’exploitation.

Un système complet bien pensé

LiveLink

LiveLink

Qu’il s’agisse du secteur bureautique ou industriel, de l’éducation et de l’enseignement, des magasins et commerces de détails ou de la santé et des soins, ces secteurs profitent tous des avantages offerts par un système de gestion d’éclairage confortable et intelligent. La base de LiveLink, ce sont des capteurs ultra-sensibles de STEINEL, détectant aussi bien les conditions d’éclairage que l’utilisation d’un local où la lumière ne s’allume automatiquement que si des personnes s’y trouvent. Les capteurs de STEINEL sont tellement sensibles qu’ils enregistrent les moindres mouvements tels ceux de la saisie sur un clavier, ce qui évite d’éteindre la lumière de manière intempestive. La gestion en fonction de la lumière du jour s’effectue via un réglage de lumière constante, permettant de maintenir constamment la valeur de luminosité souhaitée tout au long de la journée ; seule la quantité de lumière artificielle, dépendant du niveau de lumière du jour, étant ajoutée pour atteindre cette valeur de luminosité. Cette gestion, alliée aux solutions d’éclairage sur mesure de TRILUX permet une réalisation rapide, fiable, économique et sans risque des potentiels d’économie.

Des composants matériels parfaitement harmonisés entre eux.
Les détecteurs, les luminaires et le dispositif de commande (conçu par TRILUX et STEINEL) fonctionnent parfaitement ensemble, les capteurs LiveLink de STEINEL ayant été conçus pour des locaux spécifiques tels que bureaux, salles de conférence ou passages. LiveLink se basant sur le standard DALI, il est possible de raccorder sans problème aussi bien tous les luminaires DALI de TRILUX que tous les capteurs LiveLink de STEINEL. Deux de ces capteurs spéciaux seront disponibles au lancement de LiveLink, d’autres suivront au cours des prochains mois.

Un processus de planification simplifié radicalement
Les cas d’utilisation de TRILUX comportent des configurations d’espace (une circulation, un bureau ou une salle de classe, …), réglées par défaut. Le groupement des luminaires et des détecteurs, déjà dotés des paramètres pertinents sont regroupés en fonction de l’application.

LiveLink - Interface intelligente

LiveLink – Interface intelligente

Facilité d’installation et de mise en service
L’application de mise en service LiveLink à interface utilisateur graphique guide pas à pas ce dernier pendant le processus d’installation et la mise en service, le programme de commande intuitive utilisant les commandes connues d’écran tactile (Appuyer, Balayer ou Glisser-déplacer, …), Cette application est disponible au choix pour des appareils iOS ou Android. de plus, chaque dispositif de commande dispose de son propre réseau WLAN (cryptage autonome) lui permettant de communiquer avec l’application de mise en service « LiveLink Install » ou celle de commande « LiveLink Control » ; et le tout est synonyme d’un maximum en sécurité, une attaque de pirates sur le réseau « normal » domotique n’ayant aucun effet sur la commande d’éclairage.

Commande ultrasimple par l’utilisateur final
La commande du système de gestion d’éclairage se fait par l’utilisateur via smartphone ou tablette, soit à l’aide de l’application de commande LiveLink, soit en utilisant un bouton-poussoir de type courant. En cas de souhait de plusieurs boutons-poussoirs, ils pourront être simplement intégrés via un coupleur à bouton-poussoir LiveLink DALI et être affectés à des scènes lumineuses.

Ce produit est disponible à partir du 1er Octobre 2015

En savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte