Nouvelles offres Legrand : l’usager placé au cœur des solutions

(c) Legrand

De mai à Juillet 2015, Legrand a lancé de nouvelles solutions dans des domaines variés. De l’optimisation de l’environnement Drivia à la diversification de la gamme de recharges pour véhicules électriques, ces offres ont un point commun : répondre le mieux possible aux besoins des installateurs et des usagers.

Sur le même sujet

L’environnement Drivia s’enrichit

L’éclairage de secours à LEDs pour GTL
Solution de confort et de sécurité s’adaptant à la GTL 13 ou 18 modules, l’éclairage à LEDs permet de maintenir éclairé l’environnement du tableau en cas de coupure électrique. Alimenté par une batterie autonome, ce couvercle lumineux, de 40 cm de long, est une innovation Legrand dans le cadre des logements.

Le nouveau coffret de communication Double Play
Complétant l’offre existante, le nouveau coffret de communication Double Play permet aux usagers de bénéficier des services Internet et TV de la box ou du téléphone analogique sur n’importe quelle prise du logement. Ce coffret équipé d’une centrale Double Play optimise l’utilisation de tous les médias en proposant un débit suffisant adapté au maximum d’usages. Cette nouvelle gamme, qui se décline en 4 références (2 pour les 13 modules et 2 pour les 18 modules), offre une solution enrichie, accessible économiquement, juste au-dessus des coffrets basiques. Innovation Legrand : le kit box déportée qui permet d’alimenter la box internet et de renvoyer les signaux internet et téléphone ADSL dans le tableau de communication en utilisant une seule prise RJ45.

Le pack éco-compteur
Composé d’un éco-compteur et de 3 transformateurs de courant, le pack éco-compteur est un produit modulaire s’installant dans le coffret de protection Drivia.
Produit connecté muni d’une sortie IP, l’éco-compteur permet d’afficher ses consommations directement sur tablette ou sur smartphone, s’adaptant ainsi parfaitement à l’évolution des comportements des usagers et encourageant l’appropriation, par chacun, des habitudes de consommation. Le QR-code, installé sur la face avant de l’appareil, peut être utilisé par l’occupant des lieux pour accéder au guide technique et à la procédure pour afficher les consommations.

Du nouveau pour les bornes de recharges Véhicule électrique

Une puissance intermédiaire au plus près des usages
Faciliter le développement des infrastructures de recharge électrique, tel est l’objectif du lancement de la nouvelle borne monophasée d’une puissance de 7,4 kW. Cette borne (mode 3 type 2 en conformité avec la réglementation européenne) permet d’élargir l’éventail de l’offre Legrand en complément des bornes monophasées 3,7 kW et triphasées 22 KW déjà existantes. Tenant compte de l’évolution des batteries de véhicules électriques, elle permet d’optimiser la puissance du contrat électrique du logement tout en diminuant le temps de recharge de la voiture.

La prise Green Up Access en valeur sûre
Legrand participe au développement du nombre de points de recharge de véhicules électriques en France avec la prise Green’Up Access. Facile à installer, accessible au niveau budgétaire, elle permet de recharger sa voiture, en toute sérénité, grâce à son mécanisme renforcé assurant une recharge en toute sécurité.
Destinées à une clientèle diversifiée (metteurs en œuvre, promoteurs, bailleurs sociaux, investisseurs dans le domaine de la voiture électrique), les nouvelles solutions Legrand privilégient les attentes de l’usager. Optimisant l’environnement DRIVIA (couvercle à LEDs GTL, coffret de communication Double Play, pack éco-compteur…) ou apportant une réponse adaptée aux besoins de recharges électriques, ces produits placent l’utilisateur au cœur des préoccupations.

En savoir plus 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte