Qualifelec.fr : le nouveau site Internet dédié au savoir-faire des professionnels français des entreprises du génie électrique et énergétique

(c) Qualifelec

Organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergétique, QUALIFELEC, lance son nouveau site Internet : www.qualifelec.fr, un site repensé afin d’offrir un confort de consultation, une facilité d’accès et une meilleure visibilité. En deux clics, l’internaute accède à l’ensemble de l’information.

Sur le même sujet

Un site Internet modernisé avec de nouveaux services
Agissant pour les professionnels, publics et privés, ainsi que pour les particuliers, QUALIFELEC a su se redéfinir un profil « online » d’organisme officiel et d’interlocuteur privilégié. Dès la Home Page, le nouveau site permet aux Particuliers, Professionnels du bâtiment et Professionnels électriciens de trouver des informations spécifiques via les 3 rubriques immédiatement identifiables. Grâce à une navigation intuitive et pratique, chaque internaute accède facilement aux informations et services adaptés.

Le particulier a accès à un moteur de recherche où il peut consulter les entreprises qualifiées afin de trouver le professionnel proche de chez lui, pouvant répondre à son projet de travaux. Les entreprises sont géolocalisées sur une carte et il sera également possible de télécharger le certificat de chaque professionnel dans quelques semaines.

Le professionnel du bâtiment a la possibilité d’apprécier les engagements de l’entreprise qui s’est qualifiée sur 4 ans, à savoir le respect du règlement de qualification et des référentiels de qualification.

Depuis août 2015, les professionnels électriciens peuvent créer leur compte client sécurisé sur le site Internet. Ils peuvent commander en ligne leur dossier de qualification. Après règlement sur le web marchand, les dossiers sont envoyés par courrier. L’entreprise peut remplir son dossier papier et le retourner à Qualifelec. La rubrique « Mon COMPTE » lui permet également d’accéder à des services dédiés.

Les 12 domaines de qualification sont détaillés par indices et mentions, ainsi que leurs tarifs. Chacun peut trouver l’essentiel de l’information concernant son métier ou les qualifications adaptées à ses besoins de travaux.

A partir de janvier 2016, les dossiers de qualification pourront être remplis en ligne dans « l’espace client sécurisé » L’installateur pourra suivre pas à pas les différentes étapes de qualification de son dossier dans son espace client :
– visualiser la notification de qualification
– régler le montant de sa qualification
– télécharger son certificat de qualification

La gestion en ligne des dossiers va faciliter les démarches de qualification pour les professionnels et optimiser les délais de qualification. Avec l’e-dossier, la modernisation de Qualifelec est en marche !

Qualifelec.fr est un site Smartresponsive, accessible via les Smartphones et tablettes. Il délivre l’information en temps réel, partout et pour tous.

Depuis sa création en 1955, QUALIFELEC a toujours fait preuve d’indépendance, d’impartialité et de transparence. La conception du nouveau site Internet a été menée dans la lignée de cette éthique. Ainsi, les professionnels peuvent faire reconnaître et valoriser leur savoir-faire et leur sérieux; et les particuliers bénéficient d’un outil leur permettant de choisir et sélectionner, en toute confiance, le professionnel compétent et conforme à la législation en cours en matière de maîtrise de l’énergie. Ce nouveau site se doit d’être la vitrine dynamique des professions du marché électrique et énergétique.


À propos de Qualifelec.
QUALIFELEC fut fondé en 1955, à la demande des pouvoirs publics, pour créer un système officiel d’agrément et afin de renseigner les utilisateurs sur la capacité technique des entreprises d’électricité. Association loi 1901, QUALIFELEC est le seul organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergétique, agissant sous protocole de l’État (Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et Ministère du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité en charge de la construction).


 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte