29 Octobre 2015 : Seconde édition des « Innovations du Grand Ouest »

(c) Smart Electricity Cluster

Sur le même sujet

 Sur la thématique du « bâtiment intelligent »

Le 29 octobre 2015, se déroulera à la mairie de Tours, la seconde édition des “Innovations du Grand Ouest” organisée par le pôle de compétitivité S2E2.

Cet événement, placé sous le signe de la nouveauté et de l’inédit, sera inauguré par Serge BABARY, maire de Tours, et fera intervenir une dizaine d’entreprises leaders sur leur marché dans le domaine du « bâtiment intelligent » ABB, SIEMENS, ADVANCED Energies (groupe VINCI Energies)…

Nouveauté, avec la présentation de produits innovants appelés à se généraliser en fonction de leurs usages dans tous les types de bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel). Un thermostat malin et connecté (QIVIVO), un interrupteur sans fil et sans pile pour le tertiaire et le résidentiel (Altyor), un kit de géothermie pour maison individuelle (RYBterra), une batterie intelligente pour l’autoconsommation (easyLi)… telles seront les thématiques traitées par les intervenants au cours de cette matinée.

Inédit par le format de l’événement, qui alternera présentations et visites de “bâtiments Tourangeaux exemplaires” en termes de performantes énergétiques : La NEF*  et le Centre de maintenance du TRAM** (Tours).

Ce rendez-vous d’échanges entre professionnels du secteur sera une opportunité d’affaires permettant aux participants de rencontrer de nouveaux clients et fournisseurs. Enfin, cet événement sera également une occasion de montrer tout le potentiel d’innovation des acteurs du réseau S2E2.


Consultez le programme
S’inscrire

* Entrées payantes :
– 40 €TTC pour les adhérents des organisateurs / partenaires de l’événement
– 60 €TTC pour les non-adhérents


 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte