Peter Hunt, COO de LIA (Lighting Industry Association)

Peter Hunt est Chief Operating Officer de LIA depuis près de 8 ans. Il est également directeur général de Lumicom et a été élu vice-président de LightingEurope en mars 2015.

Peter Hunt, COO of the Lighting Industry Association (LIA)
Peter Hunt has been COO of the LIA for nearly 8 years. He is also CEO of Lumicom and has been elected Vice-President of LightingEurope in March 2015.

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Qu’est-ce que LIA ?

LIA est née en janvier 2012 de la fusion de la Fédération de l’industrie d’éclairage et de l’Association de l’éclairage, regroupant 175 ans d’expérience dans la représentation de l’industrie de l’éclairage au Royaume-Uni et à l’étranger. LIA compte actuellement 250 membres à part entière qui mettent des produits d’éclairage sur le marché avec environ 100 distributeurs qui sont membres affiliés. Nos membres représentent toutes les catégories de la filière, y compris les lampes, les luminaires, les composants et les services. L’association compte plus de 30 employés, dont la moitié travaille pour le laboratoire de LIA. Le conseil d’administration est composé de 20 membres élus.

Quels sont les principaux objectifs de LIA ?

Il s’agit de renforcer l’industrie et de promouvoir les avantages de l’éclairage de bonne qualité en prenant rigoureusement en compte la législation et les normes du RU, européennes et internationales, tout en protégeant les intérêts du public et de nos membres. Notre objectif est de créer une marque forte qui favorise un éclairage de qualité et apporte une valeur ajoutée dans toutes les applications au travers d’une bonne formation et d’une plus grande communication qui, à son tour, stimulera la demande de technologie et de produits de qualité.

Quels services offrez-vous ?

LIA exploite son propre laboratoire de tests d’éclairage accrédité, qui gère également un outil de vérification de performances et publie les résultats des tests sur les produits à LED à destination des utilisateurs finals (www.lialabcert. org.uk/). Nous avons récemment obtenu une subvention gouvernementale de £1,3 M afin de créer un Centre de formation en éclairage sur notre site à Telford, qui comprend notamment notre programme “Assurance qualité d’éclairage”, système d’aide à la qualité et la conformité. LIA est accréditée par le gouvernement britannique pour accompagner des sociétés d’éclairage britanniques sur des salons à l’étranger et fournir également un éventail d’événements tout au long de l’année. LIA exploite aussi son propre organisme de traitement des DEEE, Lumicom.

En tant que vice-président de LightingEurope, pouvez-vous nous dire quelles sont les spécificités du Royaume-Uni ?

En mai 2014, le gouvernement du Royaume-Uni et LIA ont lancé une stratégie commune pour l’industrie de l’éclairage qui établit une feuille de route pour la croissance, les économies d’énergie, l’emploi, l’innovation et les compétences. Beaucoup a été fait la première année et cette stratégie commune a permis à LIA d’accéder à des financements et de nombreuses activités comme de rapprocher l’industrie des travaux de recherche universitaire, qui se déroulent au RU. Le marché de l’éclairage au RU a été prospère ces 18 derniers mois et les projets de marchés publics à grande échelle, en particulier en éclairage public, contribuent à maintenir ce niveau d’activité. Nous constatons encore, cependant, une pression réelle à la baisse sur les prix des LED qui a un effet négatif sur les marges.

What is Lighting Industry Association?
The LIA was formed in January 2012 from the merging of the Lighting Industry Federation and the Lighting Association and with it 175 years of combined experience in representing the lighting industry in the UK and internationally. LIA currently has 250 full members who place lighting products on the market along with around 100 retailers who are affiliate members. Our members represent a full range of categories including lamps, luminaires, components and services. The association employs over 30 staff of which half work for the LIA’s own testing laboratory. The Board is made up of 20 elected members.

What are the main goals of LIA?
To strengthen the industry and promote the benefits of good lighting by representing all aspects of UK, EU and international legislation and standards at the highest level whilst protecting the interests of both the public and Members. We aim to create a strong brand that promotes good lighting and adds value in all applications supported by high quality training and greater communication which will, in turn, stimulate demand for lighting technology and quality products.

What services do you offer?
LIA operates its own accredited lighting test laboratory that also runs a Performance Verified scheme aimed at publishing the results of tests on LED products to provide end-users with improved confidence (www.lialabcert.org.uk/). We recently won a Government grant for £1.3m to establish a UK Lighting Training Academy at our site in Telford. One of the key services is our Lighting Quality Assurance programme, a dedicated system to support quality and compliance. LIA is accredited by the UK Government to take groups of UK lighting companies to overseas exhibitions and also provide a range of technical and networking events throughout the year. LIA also operates its own WEEE service provider, Lumicom.

As Vice-President of LightingEurope, can you tell us what the specificities of UK are?
In May 2014, the UK Government and the LIA launched a joint strategy for the Lighting Industry which sets out a roadmap for growth, energy savings, jobs, innovation and skills. Much has been achieved in year one and the joint strategy has enabled the LIA to access a wide range of funding and activities, including bringing the industry close to the academic research work which is being carried out in the UK. The UK lighting market has been buoyant for the last 18 months and large scale public procurement projects, particularly in street lighting, are helping to maintain this level of activity. We are still seeing, however, a real downward pressure on LED prices which is having a negative effect on margins.

www.thelia.org.uk

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