General Cable confirme une nouvelle fois son leadership dans le monde des énergies marines renouvelables.

(c) General Cable

Sur le même sujet

Montereau-Fault-Yonne, le 14 octobre 2015.

Début septembre a eu lieu au Croisic l’inauguration du site SEMREV, 1er site d’essai en mer destiné aux technologies flottantes d’énergie renouvelable (houlomoteurs pour l’énergie des vagues, éoliennes flottantes…) en présence de nombreuses personnalités et représentants politiques du Département et de la Région.

A cette occasion une vidéo expliquant l’ensemble des étapes clés du projet a été diffusée. La fabrication du câble sur notre site industriel de Montereau a été mise en évidence. Le film met aussi en lumière l’installation et le raccordement du câble sous-marin de 24 km d’une puissance de 8 MW au réseau électrique d’ErDF.

Le public a pu apprécier la complexité des différentes phases de la fabrication de ce câble dans l’usine de General Cable France, ainsi que les compétences techniques et le savoir-faire mis en œuvre par les équipes de monteurs de General Cable ayant réalisé le jonctionnement sur le navire câblier des 6 longueurs unitaires de câble pour obtenir la longueur totale de 24 km.

A noter que l’intégration d’un câble FO dans le câble sous-marin d’énergie permettra le suivi et le contrôle des différentes technologies expérimentées sur le site durant toute la durée des essais.

Une première éolienne flottante devrait être raccordée dès 2016.

Après la fourniture du câble pour le site offshore de Paimpol Bréhat en Bretagne permettant de tester l’énergie des courants sous-marins avec des hydroliennes de type DCNS, puis celle du câble sous-marin permettant la connexion de la première hydrolienne de Sabella, General Cable poursuit donc son implication dans l’ensemble des Energies Marines et se positionne comme un leader incontournable dans le domaine des câbles sous-marins innovants.

General Cable démontre ainsi sa capacité à proposer le design d’un câble d’énergie ou mixte (Energie + Fibres optiques) qui répond aux besoins de nos clients, sa capacité à assurer dans le timing demandé la production et l’installation de ces câbles.

General Cable travaille activement avec ses équipes sur de nouveaux projets innovants pour les énergies renouvelables afin de préparer et d’accompagner les technologies futures.

En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte