Internet des objets : Legrand annonce sa collaboration avec Nest Inc. et l’utilisation du protocole de communication Nest Weave dans son offre connectée

(c) Legrand

Limoges (France), le 14 Octobre 2015 – Convaincu que l’Internet des Objets ouvre une ère nouvelle pour le bâtiment connecté et après avoir lancé en juillet dernier le programme Eliot*, Legrand annonce aujourd’hui sa collaboration avec Nest Labs Inc. pour utiliser le protocole Nest Weave dans le développement de ses offres connectées.

Sur le même sujet

Comme annoncé le 8 juillet au cours de la conférence de presse dévoilant son programme sur l’Internet des Objets baptisé Eliot, Legrand continue de promouvoir l’interopérabilité entre produits connectés dans le bâtiment. Aussi Legrand entend développer des produits pour la maison utilisant Nest Weave.

Convaincu que l’interopérabilité est une condition essentielle au déploiement de l’Internet des Objets dans le bâtiment, Legrand entend promouvoir les « langages ouverts », capables d’intégrer et de communiquer avec le maximum de systèmes tiers, offrant à l’utilisateur de nombreux bénéfices et usages supplémentaires tout en lui laissant le choix et la liberté de s’équiper à son rythme, de manière progressive et non anticipée.

Legrand est également membre des alliances AllSeen Alliance, l’un des plus importants consortiums internationaux visant à promouvoir l’adoption au niveau mondial de produits, de systèmes et de services de l’Internet des Objets basés sur la technologie AllJoyn, et historiquement de la ZigBee® Alliance – ZigBee® est le standard international sans fil, ouvert et global pour l’Internet des Objets.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte