L’E’gv® Compact d’Egemin désormais disponible en Europe

(c) Engemin Automation

Zwijndrecht, le 16 octobre 2015 – Egemin Automation lance l’E’gv® Compact sur le marché européen. Ce nouveau type d’AGV (chariot autoguidé) de la gamme E’gv® d’Egemin sera présenté au grand public dans le cadre du salon Logistica qui se tiendra à Utrecht aux Pays-Bas du 10 au 13 novembre. L’E’gv® Compact est un nouvel AGV de taille compacte mais robuste, conçu pour transporter des charges standard à des capacités plus élevées que les AGC (charrettes autoguidées) actuellement disponibles sur le marché. Egemin introduira l’E’gv® Compact sur le marché en complément de sa gamme existante de chariots E’gv® de haute qualité conçus pour des applications spécifiques.

Sur le même sujet

CONCEPTION COMMERCIALE STANDARD

L’E’gv® Compact est facile et rapide à installer et est capable de réaliser un grand nombre de déplacements standard. Grâce à son prix, le retour sur investissement est plus rapide qu’avec un AGV personnalisé. Étant donné que l’E’gv® Compact est composé d’une carrosserie en acier soudé très robuste, il représente une solution solide pour de nombreuses applications. L’E’gv® Compact peut être entièrement intégré aux nouveaux systèmes Egemin E’gv® ou aux systèmes existants et permet donc l’ajout de mouvements simples sans nécessiter des chariots personnalisés supplémentaires. Le concept commercial standard de l’E’gv® Compact ne requiert aucune ingénierie complémentaire. Le délai entre la commande et la livraison est environ 75 % plus rapide que pour un AGV personnalisé.

FONCTIONS COMPACTES

L’E’gv® Compact est synonyme de simplicité dans les mouvements de transport automatisés. Les fonctions spéciales nécessaires pour les mouvements plus complexes et la manutention avancée, comme le chargement de remorques, la navigation ciblée naturelle, les pistes de guidage dynamiques, les fourches d’inclinaison et de déplacement latéral, les capteurs embarqués pour l’enlèvement par l’homme, ont été supprimées. Il devient ainsi la solution de transport automatisé idéale pour les applications standard, dont :

  • transport sol à sol
  • transport convoyeur à convoyeur
  • transport des produits finis jusqu’au point d’arrêt
  • transport de la production en cours jusqu’au point d’arrêt
  • tracteur de manutention du déchargement de remorque ou pour la livraison juste à temps de pièces à la production.

CONCEPT DE CHARIOT MODULAIRE

Sur ce modèle plusieurs types d’accessoire sont proposés en option. L’E’gv® Compact de base, qui sera présenté à Logistica, est un chariot tracteur capable de remorquer jusqu’à 4 500 kg, soit environ cinq fois la capacité d’un AGC. Ce modèle de base peut être équipé de fourches de levage à contrepoids, larges, étroites, ou être utilisé comme chariot de transport avec un transporteur à un ou deux rouleaux.

L’E’gv® Compact a d’abord été lancé au printemps sur le marché américain dans le cadre du salon ProMAT. Depuis, deux systèmes E’gv® Compact à chariots multiples ont été commandés par des clients américains. De nombreux autres projets sont en cours.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte