Nouveaux Disjoncteurs de Branchement compatibles avec les Compteurs d’Electricité communiquant Linky® d’ERDF

(c) General Electric

General Electric lance sa nouvelle gamme de disjoncteurs de branchement monophasés et triphasés, instantanés ou sélectifs pour le marché résidentiel français. Depuis plus de 10 ans, General Electric travaille en partenariat avec ERDF pour apporter des solutions de protection et de distribution électrique, notamment en ce qui concerne les Disjoncteurs de Branchement conforment à leur exigences techniques de fiabilité, de facilité d’installation et en adéquation avec les évolutions technologiques d’ERDF.

Sur le même sujet

Nouveaux disjoncteurs de branchement DisB
La nouvelle gamme de disjoncteurs de branchement DisB a été développée en réponse aux attentes d’eRDF, notamment dans l’évolution technologique qui débute fin 2015 avec l’installation de nouveaux compteurs d’électricité communiquant Linky®. Sous l’impulsion des pouvoirs publics, d’ici 2021, 35 millions de compteurs devraient être remplacés dans les foyers français soit un objectif de 90% de remplacement des anciens compteurs. Pour répondre à ces exigences, GE a fait évoluer sa gamme de disjoncteurs de branchement en la rendant plus ergonomique, pour faciliter et réduire le temps d’installation, plus compact pour assurer une compatibilité avec les nouveaux compteurs communiquant Linky® et permettre aussi le remplacement en lieu et place des anciens disjoncteurs.

Le plus souvent les disjoncteurs de branchement sont montés sur des platines d’abonné eRDF type Fix-o-Rail 125. Pour raccorder les câbles de l’intérieur de la platine par une ouverture en haut et en bas du disjoncteur, GE a remplacé les serres fils par des bornes de raccordement pivotantes jusqu’à 30° facilitant l’insertion et le serrage des câbles. Cette innovation se traduit par un gain de temps d’installation conséquent et un raccordement plus facile pour l’installateur.

(c) General Electric

(c) General Electric

Egalement, les vis de serrage du disjoncteur sont de format BTR identiques à celle du compteur Linky® évitant ainsi l’utilisation d’outils différents de serrage.

(c) General Electric

(c) General Electric

La sécurité des personnes est également prise en compte avec la possibilité de verrouiller les caches bornes, de cadenasser le levier interrupteur pour assurer la maintenance de l’installation électrique, ainsi que le verrouillage du réglage thermique. Un plombage est prévu pour les caches bornes et le volet d’accès aux réglages. La nouvelle gamme DisB de GE a été testée et certifiée par eRDF et homologuée NF. La commercialisation officielle de la nouvelle gamme est prévue pour le 14 septembre 2015.

 

En savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte