La solution Smart Room Control lauréate des HVR Awards 2015

(c) Creative Commons

Jeudi 15 Octobre, Les HVR Awards 2015 se sont tenus au Royal Chelsea Harbour Hotel à Londres. Cet évènement qui récompense les projets innovants et les nouvelles technologies a nominé la société Distech Controls pour le prix du « Produit Vert de l’Année » avec sa solution Smart Room Control, système tout-en-un de contrôle énergétique.

Sur le même sujet

Distech Controls, expert dans les solutions de gestion de l’énergie, a annoncé par communiqué lundi 19 octobre que sa solution Smart Room Control a remporté le prix du « Produit vert de l’année » décerné par les HVR Awards 2015. Une technologie qui répond en tout point aux attentes du concours en matière d’éco-efficacité, d’innovation et d’intégration.

La technologie Smart Room Control
Smart Room Control est une solution cherchant à faciliter la gestion des systèmes de CVC, d’éclairages et de stores. L’objectif ? Tenter d’intégrer au bâtiment une stratégie de contrôle énergétique pour consommer moins et de manière plus intelligente, en prenant en compte le confort des usagers. Grâce à cette solution, basée sur l’optimisation de la lumière naturelle et la détection de présence, les gains en efficacité énergétique sont considérables, au point de rendre possible des économies d’énergies de plus de 30% pour les systèmes CVC, et jusqu’à 60% pour l’éclairage, selon une étude effectuée par l’Université des Sciences Appliquées de Hanovre en Allemagne.

Le concours HVR Awards 2015
Grâce au concours, la solution Smart Room Control a bénéficié d’une visibilité importante. Cette compétition annuelle qui récompense les entreprises ayant développé de nouveaux produits éco-performants et ayant lancés sur le marché leurs produits avec succès, permet aussi aux professionnels d’échanger et de découvrir les derniers projets commercialisés dans leurs secteurs d’activités. La compétition encourage l’innovation et la créativité des entreprises, et favorise la recherche de technologies d’excellence et de solutions novatrices dans le but de réduire les émissions de GES et l’empreinte écologique de l’activité humaine sur l’environnement. Cet événement, avec bien d’autres, contribue encore et toujours à la transition énergétique mondiale, et encourage les entreprises à se soucier de l’environnement en travaillant sur les objectifs communs de performances énergétiques et d’économies d’énergies.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte