Allumage de PHARES, 22 octobre à 19h, place de la Concorde

PHARES, œuvre de Milène Guermont, est labellisée «Paris pour le climat», «COP21/CMP11» et «2015, Année internationale de la Lumière »

Sur le même sujet

PHARES est une œuvre monumentale imaginée par Milène Guermont pour mettre en lumière l’obélisque de la Concorde.
PHARES est une très fine résille pyramidale en aluminium de 29 m de haut (320 triangles de même taille que la face du pyramidion de l’obélisque) sur laquelle sont accrochés 128 phares équipés de LED moins énergivores.
PHARES encourage la transition énergétique, sujet essentiel pendant la COP 21.
Sa dorure s’intensifie jusqu’à se fondre dans la couleur du pyramidion pour souligner la symbolique originelle de l’obélisque comme passage de la terre au ciel,destination finale des pharaons.
Cette œuvre « haute couture » joue avec 1a 1umière,de jour (reflets du so1ei1 sur elle) comme de nuit (lune, lampadaires, éclairages des véhicules).
Jeudi 22 octobre, à 19 h, se déroule le premier allumage de PHARES, en écho au premier essai d’éclairage public au monde qui eut lieu en 1843 sur la place de la Concorde.
Tout au long de la FIAC et la COP 21, chacun peut transmettre en direct son battement de cœur pour éclairer la Concorde à son propre rythme. L’énergie est la vie.
Tout en mettant en valeur le patrimoine, PHARES illustre les économies de matière et d’énergie possibles aujourd’hui grâce à l’excellence et la créativité de l’équipe 100 % française réunie par Milène Guermont.

1 commentaire

  1. MarcLejan - 5 février 2016 à 17 h 44 min

    PHARES va sublimer le week end du 14 février. L’artiste Milène Guermont propose au public de faire vivre l’œuvre à son propre rythme… http://www.phares-paris.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte