Appareillage électrique : interrupteurs et prises de courant haut de gamme

Interrupteur sans contact Mysterious de Niko

Destinés à faciliter le quotidien, les commandes et les interrupteurs de lumière sont aussi capables de répondre à toutes les envies en termes de scénarii d’éclairage, allant même jusqu’à la domotique. Mais modernisme ne rime pas avec prises et interrupteurs basiques.

Sur le même sujet

Les fabricants haut de gamme ont développé des modèles technologiquement évolués qui s’adaptent sur des réseaux bus type KNX, Dali ou MyHome de Legrand. D’autres ont choisi d’adapter des plaques sur des solutions existantes pour s’installer dans tous les intérieurs.

Pour obtenir une décoration harmonieuse et aboutie, il est essentiel d’intégrer l’appareillage électrique dès le début de la démarche. En tant qu’installateur ou intégrateur, il est impératif de faire prendre conscience au client que le choix d’un interrupteur décoratif s’anticipe dans une décoration globale. Cette discussion se fait en amont et bien souvent avec la propriétaire, plus sensible au critère esthétique que budgétaire.

L’appareillage électrique français, comme les parfums, les bijoux ou encore la haute couture, est reconnu dans le monde entier pour sa qualité haut de gamme. Pour traiter un espace décoratif, il faut se rappeler que les yeux vont se fixer sur des points spécifiques. Ce sont avant tout ces points qui sont à travailler, avec notamment l’interrupteur en adéquation avec l’ambiance souhaitée. Ces interrupteurs et prises de courant doivent être esthétiques pour ne pas dénaturer la décoration intérieure.

Il existe de larges collections d’interrupteurs et prises de courant haut de gamme pour tous les intérieurs : classique, contemporain ou moderne.

Contemporain
La maison contemporaine associe les matériaux d’aujourd’hui avec quelques pointes vintage 1960 ou 1920. Il faut choisir les interrupteurs avec le plus grand soin : en bois, marbre, aluminium ou encore en verre.

Classique
C’est une maison d’antan, avec une décoration traditionnelle riche en boiseries et tapisseries. L’empreinte du passé est très présente. Les formes sobres et des couleurs argentées ou dorées sont conseillées pour apporter de la lumière à la pièce.

Moderne
Maison aux grands espaces, peu de cloisons, type loft. Design épuré et minimaliste. Il est conseillé d’harmoniser l’appareillage avec les couleurs de la pièce et de ne choisir qu’un seul modèle d’interrupteurs et prises.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte