Salon des Maires et des Collectivités Locales annulé

A la demande de l’État, le Congrès et le Salon des Maires et des Collectivités Locales sont reportés

Sur le même sujet

Au lendemain des attentats qui ont ensanglanté Paris, le Groupe Moniteur et l’Association des Maires de France, sont dans l’obligation, à la demande de l’État, de reporter le Salon des Maires et des Collectivités Locales et le Congrès des maires initialement prévus du 17 au 19 novembre 2015. Chacun comprend dans le contexte actuel les raisons de ce report liées à des circonstances exceptionnelles.

Néanmoins,  l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité a décidé d’organiser, mercredi 18 novembre 2015, une réunion exceptionnelle des maires pour témoigner solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu’ils défendent et font vivre au quotidien, au plus près de nos concitoyens. “Dans un cadre d’union nationale contre le terrorisme, ce rassemblement témoignera de la mobilisation des maires et des présidents d’intercommunalité, aux côtés de l’État, pour assurer la sécurité de nos compatriotes et de leur engagement pour les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité qui font la force de notre République.
Cette séquence permettra également de rappeler le rôle essentiel de la commune et des maires, en tant que premier pilier de notre démocratie, qui œuvrent quotidiennement et au plus près des populations pour tisser les liens de solidarité et pour le bien vivre-ensemble.”

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales et le Congrès des maires se tiendront du 31 mai au 2 juin 2016, au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles.

Pour en savoir plus : Association des maires de France

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte