IBS 2015 : 5271 mercis !

(c) IBS 2015

Vous étiez 5271 visiteurs à vous rendre sur Intelligent Building Systems, les 7 et 8 octobre derniers. Une nouvelle fois, le salon IBS a dépassé tous les records et a enregistré une progression de + 13,50% en fréquentation. Il s’impose comme l’Evènement référence du secteur, souvent imité jamais égalé ! 170 exposants spécialisés, 29 conférences, 30 ateliers et près de 140 intervenants présents sur les plateaux ont débattu devant 4142 congressistes durant deux jours de salon. Aux dires de beaucoup d’entre vous, cette 6ème édition organisée pour la première fois à Paris Porte de Versailles, a rencontré un franc succès!

Sur le même sujet

Le salon Intelligent Building Systems, pour la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs, organisé les 7 et 8 octobre derniers, pour la première fois à Paris Porte-de-Versailles, vient de fermer ses portes. Avec une fréquentation record, marquée par la présence de 5 271 visiteurs professionnels (soit +13,5% de croissance en 2015) venus rencontrer les 170 exposants du salon et assister aux 19 conférences et 20 ateliers, l’arrivée d’IBS à la Porte-de-Versailles renforce son assise de rendez-vous incontournable du Bâtiment Intelligent et du Smart City.

UNE OFFRE EXPOSANTS ENRICHIE D’ANNÉE EN ANNÉE

Cette 6ème édition a largement répondu aux attentes des exposants comme à celles des visiteurs. IBS a tenu ses promesses en matière de nouveautés. Nombreux ont été les intégrateurs et les EOM venus découvrir les dernières innovations produits et solutions du marché. D’un point de vue général, il a été constaté une montée en puissance de l’approche par usage, mais aussi, une rencontre confirmée de l’informatique et du bâtiment. Le logiciel devient le nerf de la guerre, et peu importe les automates communicants ou les photo-news-3protocoles, on recherche des usages adaptés aux besoins et à la culture des directeurs des systèmes d’information (DSI) en passe de devenir les acteurs de la performance énergétique, moins  soucieux de technique. Un grand nombre d’exposants présentaient des logiciels de performance énergétique dans lesquels beaucoup d’efforts ont été accomplis pour aller au-delà des simples tableaux de bord.

DES TABLES RONDES ET ATELIERS ANIMÉS

photo-news-2Les nombreuses conférences et ateliers IBS ont rencontré un franc succès. Côté conférences, les plus grosses audiences ont été enregistrées pour les 5 thèmes suivants : L’exploitation numérique des bâtiments : pour quelles sources d’économies ? ; Le Smart Building au Cœur de l’équation énergétique de la Smart City : où en est-on ? ; La place des objets connectés dans le Smart Building ; La place du BIM et de la maquette numérique dans le bâtiment intelligent ; De la GTB au bâtiment Intelligent : compétences et savoir-faire. Côté ateliers, la proximité offerte par les exposants animateurs a permis aux visiteurs des échanges de qualités permettant de répondre aux diverses interrogations techniques. L’expertise et le professionnalisme des intervenants ont permis d’éclairer les différents sujets par une vision objective et prospective.

UNE SYNERGIE GAGNANTE

photo-news-4Une autre tendance confirme que le bâtiment intelligent est la brique élémentaire du Smart Grid, et objet connecté lui-même, dans les futures Smart Cities. Organisé en parallèle du salon IBS, le salon Smart Gird / Smart City est venu renforcer l’offre « Smart » du marché pour un rapport gagnant/gagnant.
Depuis sa création en 2010, IBS s’impose en anticipant les demandes d’un marché exigent et en plein essor dont la révolution est en marche. Avec sa 6ème édition, IBS s‘affirme comme l’événement majeur dans l’univers du Smart Building. Le rendez-vous est donné pour la prochaine édition qui aura lieu le 8 et 9 novembre 2016 à Paris – Porte de Versailles.


Chiffres clefs
Au total sur l’ensemble IBS/Smart City, près de 170 exposants spécialisés, ont reçu un public de 5271 visiteurs professionnels. 29 conférences, 30 ateliers et près de 140 intervenants présents sur les plateaux ont débattu devant 4142 congressiste durant deux jours de salon.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte