« Venez vivre l’expérience climat » avec ABB France

(c) ABB

Durant la Conférence Paris Climat 2015 qui se tiendra au Bourget en décembre prochain, ABB, partenaire de Solutions COP21, sera présent à la fois au Bourget et au Grand Palais où ses équipes animeront, aux côtés de partenaires, des conférences/plateaux-TV présentant des solutions et des projets innovants permettant de lutter contre le réchauffement climatique.

Sur le même sujet

Au Grand Palais, Avenue Winston Churchill, Paris 8ème, les temps forts de la programmation ABB : 

– Exposition ABB du 4 au 10 décembre sur son stand où seront présentées les solutions d’efficacité énergétique contribuant déjà à la lutte contre le réchauffement climatique dans les domaines des transports, du bâtiment, des infrastructures de l’énergie et de l’industrie :

          • Devenez pilote de votre consommation énergétique en testant les solutions ABB dans les domaines du bâtiment connecté et des énergies renouvelables 
          • Découvrez de nouveaux modes de transports durables : bus électriques, bornes de charge rapide de véhicules électriques, navire zéro carbone 
          • Interagissez avec le tout dernier robot collaboratif YuMI et choisissez un geste pour notre planète

– Conférence « L’avenir de la navigation propre, aujourd’hui » le 6 décembre, de 14h à 15h, animée par Jean-Pierre Queret, spécialiste ABB des solutions pour la marine pour ABB France, François Frey, Président de la fondation Esprit de VELOX, et Marc Van Peteghen, architecte naval.

  • L’équipe Velox a entrepris l’écoconception, la construction et l’exploitation d’un navire d’expédition zero-CO2 de 50m, inspiré des multicoques les plus avancés, plateforme de mise à œuvre du premiers Smart Grid embarqué basé sur de multiples sources d’énergies renouvelables. Laboratoire de recherche technologique et scientifique, résidence internationale et interdisciplinaire, le bateau sera un support de recherche, d’innovation et d’échanges culturels. ABB France soutient ce projet novateur en apportant un conseil technique en matière d’utilisation optimale de l’énergie à l’équipe Velox.

– Plateau-TV « Le bâtiment connecté et ses nouvelles applications » le 7 décembre, de 14h à 14h30, animé par Fabrice Glorieux, Directeur division Produits Basse Tension ABB France, Icade et Philips Lighting.

  • Basée sur la rénovation intérieure d’un bâtiment, Icade, Philips Lightning et ABB France présenteront les solutions préfigurant le bâtiment connecté de demain. Ce système permet, à chaque occupant, de régler ses préférences d’éclairage et de température de son espace de travail grâce à une application sur son Smartphone.

Au Bourget, Parc des expositions, Carrefour Charles Lindbergh, Le Bourget – Espace génération Climat, pavillon Comité 21 :

– Plateau-TV sur « Le coaching énergétique » le 2 décembre, de 11h15 à 11h45, animé par Joseph Fellah, responsable Infrastructures et Bâtiment chez ABB France, et Pierre-Olivier
Bessol, CEO d’UbiGreen.

  • A travers une étude de cas menée pour le Département du Rhône, ABB et son partenaire UbiGreen nous dévoilent les facteurs clés de succès d’un projet de management énergétique dans les bâtiments tertiaires. Au menu : bonnes pratiques, solutions techniques, méthodologie, et une bonne dose de psychologie.

Suite aux événements survenus le 13 novembre, la programmation au Grand Palais pourrait être soumise à des modifications. Un renfort de la sécurité a été organisé avec les pouvoirs publics.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte