Flir : détection rapide de l’humidité cachée grâce à un nouvel hygromètre infrarouge haut de gamme

(c) FLIR

Sur le même sujet

Il n’est pas toujours simple ni évident d’identifier l’origine d’une fuite d’eau ou d’une entrée d’humidité. Les dégâts peuvent être flagrants sur le plafond d’un séjour, mais l’humidité peut provenir d’une fuite dans la douche ou de la fenêtre d’une chambre à l’étage. Parfois, les signes d’humidité ne sont absolument pas visibles. Heureusement, FLIR vient d’annoncer la sortie de l’hygromètre infrarouge MR176 avec technologie IGM (mesure guidée par infrarouge).

Ce nouvel outil indique avec précision aux professionnels de l’assainissement et de la remise en état l’endroit où mesurer l’humidité. Le MR176 présente toutes les fonctions de mesure requises pour vérifier la présence d’humidité et y remédier rapidement avant qu’il ne soit nécessaire de tout casser.

Le MR176 de FLIR est un hygromètre haut de gamme doté d’une caméra thermique intégrée qui guide visuellement les experts des dégâts des eaux vers l’endroit précis où des tests et des recherches supplémentaires doivent être effectués. De cette façon, ils détectent plus rapidement les problèmes, notamment ceux qui passent inaperçus avec un hygromètre classique. Une rapide analyse thermique leur permet d’identifier les endroits où le processus d’évaporation n’est pas optimal, et ainsi d’affiner le réglage des déshumidificateurs et des ventilateurs, afin que la pièce soit totalement sèche en quelques jours.

Le MR176 offre la souplesse requise, tant au niveau de l’imagerie que des mesures thermiques. Il permet d’effectuer des mesures avec ou sans pointe, comporte quatre palettes de couleur pour l’imagerie thermique, des mesures environnementales et d’humidité personnalisables sur l’image thermique, ainsi qu’un thermo-hygromètre intégré doté d’un capteur d’humidité relative/de température remplaçable sur le terrain. Les professionnels du secteur peuvent garder un capteur de rechange en réserve et le remplacer sur site lorsque cela est nécessaire. Ils peuvent ainsi poursuivre leur travail sans interruption d’activité. Lors de la collecte de mesures environnementales pièce par pièce, le MR176 dispose également d’un indicateur progressif de stabilité environnementale. Ce dernier indique lorsque les mesures d’humidité relative sont stables, ce qui supprime les conjectures habituelles sur le temps de réponse.

Il est portable, durable et son système de menu simple à utiliser permet aux professionnels d’accomplir plus de travail en un temps réduit. Le MR176 dispose également d’une gamme complète de pinces ampère métriques compatibles qui facilitent la prise de mesures dans les endroits difficiles d’accès, comme les surfaces rugueuses ou irrégulières, l’isolation des murs creux, et les sous-planchers ou le bois dur.

En savoir plus sur la MR176 de FLIR et ses accessoires

Voir la fiche produit

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte