Le salon Planète et Énergies® : du 29 janvier au 1er février 2016 à Épinal

(c) Planète et Energies

L’édition 2016 du salon Planète et Energies® se prépare au Centre des Congrès d’Épinal. Cette 9ème édition réunira quelque 180 exposants autour de la construction et la rénovation performantes, thèmes chers aux organisateurs du salon, la Cie Des’événements.

Sur le même sujet

Cette nouvelle édition se fixe pour objectif de lever les freins au passage de l’intention à la construction ou la rénovation de son logement en y intégrant les performances énergétiques optimales. Elle permettra ainsi à chaque visiteur de trouver les réponses aux sempiternelles questions qu’ils se posent sur le choix des entreprises, les normes actuelles, les aides publiques et autres réglementations en vigueur. L’ALEC (Agence Locale de l’Énergie et du Climat) d’Épinal Centre Vosges profitera de cette grande occasion pour présenter son tout nouveau programme d’accompagnement personnalisé. L’Anah également présente apportera des réponses au financement des travaux d’amélioration de l’habitat privé.

D’autre part, outre les six espaces dédiés qui ont fait la notoriété du salon Planète et Energies® d’Épinal – la rénovation et la construction performante, la maitrise de l’énergie, la production d’énergies, les infos techniques et financières, les écogestes, les équipements responsables de la maison – les visiteurs découvriront cette année un tout nouvel espace exclusivement dédié au Bois Energies.

Les visiteurs retrouveront également le cycle de conférences organisé par l’ALEC, pendant lequel des explications seront données quant au choix du bois énergie comme source de chaleur, à l’isolation du logement ou encore au fonctionnement d’une pompe à chaleur (en aqua – géo – ou aérothermie).

Le salon Planète et Énergies® affirme d’année en année son positionnement en centre d’informations et de découvertes de solutions pour une planète durable.

Salon Planète et Énergies®
Du vendredi 29 au lundi 1er février 2016
Centre des Congrès d’Epinal (88 – Vosges)
Tarif : 5 €. Gratuit pour les moins de 18 ans
Horaires : de 10h 19h tous les jours
En savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte