Le magnifique Forum Hager

(c) Hager

Depuis 1955, Hager propose des solutions avant-gardistes en matière de sécurité électrique. Le Forum Hager inauguré cet été montre à quel point Hager veut compter dans les années à venir dans un secteur où le numérique bouleverse les habitudes.
L’objectif est d’accueillir 10000 personnes (principalement des clients et des électriciens) par an dans ce Forum de 6500 m² qui marque l’arrivée sur le site Hager Obernai de son auvent de 400m2. Dans un esprit industriel, la toiture est formée de caissons de 3 m x 3 m qui laissent passer la lumière, tandis que sur le toit, 440 panneaux photovoltaïques assurent 40 % de l’énergie nécessaire.

Sur le même sujet

Un lien avec la société civile
Le site n’est pas seulement destiné à accueillir des électriciens, des clients et partenaires du monde entier, mais bien à recevoir des écoles, des conférences, des expositions. Le but est de faire rentrer la société dans le monde industriel et de créer un pont. En entrant on découvre l’imposant hall ou hub qui peut recevoir 400 personnes avec cafétéria et une boutique avant de descendre vers une frise chronologique et d’entrer dans une salle multimédia ultramoderne, qui enveloppe le visiteur dans une expérience son et lumière de très haute qualité. Ensuite, place aux deux show-rooms à la pointe de la technologie et aux « Labs », qui démontrent le savoir-faire de l’entreprise. Ce qui impressionnera les électriciens est la mise en valeur de l’armoire de distribution dont l’avant et l’arrière sont équipés de vitres transparentes, permettant d’admirer la configuration des disjoncteurs 1000 A, les jeux de barres de distribution et les disjoncteurs 10A ou 16A.
Un régal à visiter qui peut se poursuivre par la visite de Strasbourg et de ses environs.

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte