Philips Lighting : des partenariats à l’international

(c) Cisco

Philips Lighting, spécialiste de l’éclairage LED, continue d’innover en matière d’éclairage connecté en s’associant à de nouveaux partenaires pour l’équipement des villes et des bâtiments de bureaux : l’enseigne développe des alliances stratégiques au niveau international et local pour répondre à un marché en plein essor et proposer ainsi de nouveaux services

Sur le même sujet

Avec ces nouvelles alliances, Philips Lighting compte faciliter la mise en œuvre de l’Internet des objets (IoT) dans les bâtiments et la ville tout en offrant de nouveaux services et fonctionnalités. Spécialisé dans l’éclairage LED, l’enseigne souhaite désormais devenir un acteur incontournable sur le marché fleurissant du “connecté”.

Aujourd’hui 19% de la consommation d’électricité au niveau mondial est dédiée à l’éclairage. Un chiffre important, mais qui peut facilement être diminué. Les économies réalisées par un éclairage LED peuvent être améliorées à partir du moment où l’on adapte l’usage au besoin des utilisateurs et où l’on offre aux gestionnaires la possibilité d’optimiser leur coût d’exploitation. Avec le développement de l’IoT, l’éclairage devient connecté, facile à piloter et à gérer. C’est tout une gamme de produits qui viendront assister l’usager dans les tâches du quotidien et qui se fonderont dans l’esthétisme de leurs foyers.

Philips Lighting a ainsi annoncé différents partenariats afin de développer ces marchés que ce soit en termes d’infrastructures, de services ou d’usages.
Pour les bâtiments de bureaux : avec Cisco, une alliance stratégique réunit les systèmes d’éclairage à LED de Philips Lighting et les réseaux informatiques de Cisco pour développer un marché mondial estimé à 1 milliard d’euros[1]. Grâce à l’IoT dans les espaces de bureaux, cette alliance améliorera la productivité, renforcera l’efficacité énergétique des bâtiments et permettra ainsi de réaliser des économies d’énergie.
Pour la ville : avec SAP SE, une collaboration permettra aux municipalités de disposer d’informations fiables, précises et de contrôler l’éclairage des rues, des parcs, ou des parkings, afin de simplifier l’exploitation et la gestion des coûts énergétiques de ces dernières. Grâce à un tableau de bord unique, il est désormais possible de combiner en temps réel l’analyse de données issues de la plateforme SAP HANA® et celles communiquées par le système de gestion connecté urbain CityTouch de Philips Lighting.

[1]Estimation par Royal Philips sur la taille de marché de l’éclairage des bureaux connectés

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte