Osram annonce le nom de son activité lampes : LEDVANCE

OSRAM, l’un des principaux fabricants d’éclairage au monde, avance sur son projet de scission de son activité lampes. Suite à l’approbation du conseil de surveillance d’OSRAM Licht AG de la scission de l’unité en juin 2015, le nom de la nouvelle société a été retenu. “Nous avons opté pour une combinaison entre « LED » et « advance » et allons nommer la nouvelle entité LEDVANCE “, a déclaré Olaf Berlien, CEO d’OSRAM AG Licht. “Le nom reflète la tendance LED sur le marché de l’éclairage ainsi que les opportunités de développement qui seront activement exploitées par LEDVANCE.”

Sur le même sujet

Le portefeuille produits de LEDVANCE couvre l’éclairage traditionnel, les lampes LED modernes et les luminaires standardisés over-the-counter (OTC), ainsi que des solutions d’éclairage connectées et intelligentes pour les maisons et les bâtiments intelligents.

LEDVANCE sera dirigé par Jes Munk Hansen (47 ans), un Danois qui a déjà été à la tête de la division lampes pendant un an après avoir dirigé, auparavant, une importante entité OSRAM aux Etats-Unis. Oliver Neubrand (45 ans) sera responsable des finances, Erol Kirilmaz (43 ans) des ventes et du marketing, Peter Mannhart (56 ans) des opérations, et Bettina Kahr-Geleng (45 ans) des ressources humaines. « Avec cette équipe internationale expérimentée et très motivée, je suis impatient de diriger LEDVANCE composée de plus de 10 000 employés compétents et engagés pour un avenir rempli de succès», a déclaré JM Hansen. « Je vois de bonnes opportunités de croissance en particulier dans le domaine des luminaires OTC standardisés.*

” LEDVANCE est déjà très bien positionnée aujourd’hui. L’entreprise dispose d’une équipe de vente internationale puissante, d’une expertise globale dans le secteur de l’éclairage et des affaires, et pourra également utiliser à l’avenir la marque OSRAM. En tant qu’entreprise indépendante et plus libre, LEDVANCE pourra répondre plus rapidement aux changements du marché et aux besoins individuels des clients. « Avec cette stratégie, nous confortons une organisation cohérente orientée clients », a déclaré JM Hansen.

Le calendrier de la scission officielle de LEDVANCE reste inchangé : la séparation organisationnelle de l’activité lampes devrait être achevée au 1er avril 2016 alors que la séparation juridique est prévue pour le 1er juillet 2016.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte