Partenaires moyens généraux : des aides pour les adhérents

(c) DR

C’est bien connu, les chefs d’entreprise installateurs intégrateurs sont au four et au moulin. Force de négociation, le syndicat S2I Courant Faible a conclu des partenariats moyens généraux réservés à ses adhérents : un gain de temps essentiel pour rester focalisé sur son cœur d’activité, ainsi que la garantie d’offres adaptées, aux tarifs préférentiels. Voici l’histoire de Sam Branche, qui profite de ces solutions.

Sur le même sujet

Il était une fois…. Sam Branche, un installateur heureux

Sam Branche est un chef d’entreprise au courant de tous les meilleurs tuyaux pour assurer la santé de son entreprise et la satisfaction de ses clients. Il est adhérent du S2I Courant Faible, ce qui lui permet de bénéficier des différentes offres négociées avec les partenaires moyens généraux.

En vue du passage à la TNT HD le 5 avril 2016, Sam Branche anticipe les besoins de l’hôtellerie et décide d’envoyer un mailing à tous les établissements de sa région. Plutôt que de perdre du temps à mettre à jour ses tableurs Excel douteux, dont les adresses mail feront office de bouteilles à la mer, il fait appel à Fichiers de France qui lui fournit un listing fiable et actuel.

Après quelques relances, son assistant Joffrey Quences a des retours puis des devis qui se transforment en commandes au pied du sapin de Noël : « Youpi ! » se disent-ils. Mais comme dans toute bonne histoire, il y a un « mais ».

Les hôteliers, loin d’être endormis par le marchand de sable, ont calculé que la somme à immobiliser est trop élevée par rapport à l’amortissement de leurs équipements TV. Ils resserrent les cordons de leurs bourses en hochant la tête. Heureusement pour eux, Sam Branche a une solution ! Avec les financements Leasecom, ses clients pourront payer par mensualités adaptées à leur trésorerie. Quant à notre installateur, il est payé tout de suite sans contre-temps malvenu.

En cette fin d’année et devant tant de succès, le dirigeant se retrouve face à une surcharge de travail. Pour répondre à la demande, il a besoin de techniciens supplémentaires… et qualifiés ! CDI, CDD ou intérim, Tecxell trouve pour lui des perles rares spécialisées.

Reste le plus important, l’installation. Elle se déroule comme dans un conte de fée, grâce à la solution de gestion des chantiers éditée par CMI. Les hôteliers sont ravis, l’efficacité et la rapidité de mise en œuvre ont évité toute perturbation de leur activité.

Sam Branche et son équipe rentrent au siège de la société, confortablement installés dans leurs voitures de service à prix négocié. Sur la route, ils se font le plaisir d’un bon restaurant : ça tombe bien aujourd’hui c’est tarte tatin ! Pourquoi se priver ? Puisque l’entreprise réalise des économies sur l’achat du matériel et les frais de déplacement via HA+PME. Ainsi que sur les contrats d’assurance avec MMA.

Sam Branche part finalement en vacances au ski l’esprit tranquille. D’autant plus qu’en cas de coup dur, il bénéficiera de l’assurance perte d’emploi des dirigeants d’entreprise grâce à GSC. Il ne lui reste plus qu’à se détendre au soleil !

Les partenaires moyens généraux du S2I Courant Faible :

– Tecxell : recrutement de personnel spécialisé (CDD, CDI, intérim).

– CMI : solution de gestion et suivi de chantier.

– MMA : contrats d’assurance spécifiques aux professions du courant faible.

– LEASECOM : contrats de location financière.

– HA+ PME : groupement d’achat (jusqu’à 58% d’économie sur les charges d’entreprise).

– Fichiers de France : fichiers professionnels toutes régions au format Excel.

– GSC : assurance chômage des chefs et dirigeants d’entreprises.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Les coordonnées du syndicat 

S2I Courant Faible
1 place Uranie
94345 JOINVILLE LE PONT CEDEX
TEL :   06 58 18 71 58
FAX. : 01 43 97 32 79
contact@s2icf.fr
www.s2icf.fr


 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte