FLIR annonce la sortie de la première pince ampèremétrique à image thermique au monde

Les électriciens doivent depuis longtemps résoudre des problèmes complexes en procédant à des mesures électriques sporadiques pour en identifier les causes. Bien souvent, l’origine véritable du problème leur échappe, de sorte que leurs clients ne cessent de les rappeler pour le même motif. Ils perdent non seulement leur temps à essayer de remédier à des problèmes qu’ils pensaient résolus, mais mettent également leur sécurité en danger en méconnaissant les dangers auxquels ils sont exposés.

Sur le même sujet

Aujourd’hui, FLIR a annoncé la sortie en Europe de la première pince ampèremétrique à image thermique au monde – la FLIR CM174 avec fonction IGM™ (mesure guidée par infrarouge).

La pince ampèremétrique CM174 CA/CC de 600 A dispose d’une caméra thermique intégrée qui alimente la technologie IGM de FLIR, laquelle guide visuellement les utilisateurs vers les écarts thermiques et met en évidence les anomalies. Ils peuvent ainsi remettre l’ensemble du système en état au lieu de se limiter à de simples ajustements et veiller à ce qu’il ne retombe pas en panne. Les électriciens peuvent même découvrir de nouveaux problèmes auxquels ils ne s’attendaient pas. Ils élargissent ainsi leur périmètre d’intervention et augmentent leurs profits. Par exemple, après avoir tout d’abord estimé qu’une commande moteur défaillante était à l’origine d’une panne d’équipement, ils peuvent ensuite découvrir, à l’aide de la CM174, que la panne provient en fait d’une surchauffe moteur ou d’un défaut de connexion.

CM174Si un électricien découvre des fils emmêlés ou examine des tableaux électriques complexes à la recherche d’éventuels dangers, il peut utiliser la fonction IGM pour mener ses investigations à une distance sûre, sans avoir besoin d’intervenir dans le tableau. De plus, la forme étroite de la mâchoire et les lampes intégrées de l’outil facilitent le positionnement de la pince autour des fils dans les espaces exigus et les endroits mal éclairés. La CM174 valide les résultats à l’aide de fonctions de mesure avancées pour contribuer à la résolution des problèmes électriques les plus complexes. Elle est essentielle pour contrôler les réparations et s’assurer du retour à la normale des secteurs défaillants.

Découvrez plus en détail ce que la CM174 peut faire ici !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte