Nouvelle génération de perceuses-visseuses Bosh sans-fil 14,4 Volts et 18 Volts

Bosch lance une nouvelle génération de perceuses-visseuses sans-fil de 14,4 Volts et 18 Volts, dans les gammes « dynamicseries » et « robustseries », plus confortable à utiliser, plus efficace et d’une plus grande longévité que les séries précédentes.

Sur le même sujet

Les nouvelles perceuses-visseuses sans-fil GSR 14,4 V-EC / GSR 18 V-EC Professional et perceuses-visseuses à percussion sans-fil GSB 14,4 V-EC / GSB 18 V-EC Professional, caractérisées par une puissance importante et une conception compacte, viennent enrichir la gamme « dynamicseries ».
Particulièrement robustes et performantes, les GSR 14,4 VE-EC / GSR 18 VE-EC Professional et GSB 14,4 VE-EC / GSB 18 VE-EC Professio-nal viennent, quant à elles, compléter la gamme « robustseries ». Ce sont les premières perceuses-visseuses sans-fil Bosch de cette catégorie (avec ou sans percussion) à être équipées d’un moteur sans charbons.

Les 8 modèles disposent tous de nouvelles fonctions destinées à améliorer le confort des professionnels, notamment des artisans du bois, des électriciens, des plombiers et des chauffagistes. Moins d’usure, plus de confort, les perceuses-visseuses sans-fil (avec ou sans percussion) sont équipées d’un nouveau débrayage de précision, unique sur le marché. Ce dernier évite tout vissage excessif : lorsque la visseuse débraie, l’électronique le détecte et arrête le moteur, ce qui supprime le bruit de patinage, minimise les vibrations et réduit l’usure du débrayage et du matériel. Résultat : la durée du vie des outils et des accessoires est prolongée.

Sans titre

De plus, toutes les perceuses-visseuses Bosch disposent d’un mandrin métallique de 13 mm particulièrement robuste et d’un contrôle absolu lors du vissage et du perçage. Deux LED informent l’utilisateur en cas d’arrêt de l’outil : la LED blanche indique un blocage tandis que la LED rouge signale une surchauffe. Grâce à une ergonomie optimisée et une poignée avec revêtement Softgrip, les outils offrent un grand confort d’utilisation et une parfaite prise en main, même pour les travaux en hauteur, dans les endroits étroits ou difficiles d’accès.

La fonction « KickBack Control », dont sont équipés les modèles de la « dynamicseries », permet de maîtriser parfaitement l’outil, même lors des perçages et des vissages difficiles. Si le capteur intégré détecte un blocage soudain de l’outil au cours du travail, dû par exemple à la présence d’armatures métalliques ou d’un autre objet dur dans les ouvrages de maçonnerie ou le bois, le moteur s’arrête immédiatement. Cette mesure prévient le contrecoup, ce qui réduit le risque de blessure. Un outil adapté pour chaque application. Tous les modèles sont équipés d’un moteur sans balais (à commutation électronique), affichent un rendement élevé et ne demandent aucun entretien. Leur technologie les rend très compacts : la longueur totale des perceuses-visseuses « dynamicseries » équivaut à celle des perceuses visseuses sans-fil (avec ou sans percussion) de la catégorie 10,8 Volts. Les nouveaux outils permettent aux professionnels de la construction (électriciens, installateurs, menuisiers) de travailler de manière rapide et efficace et conviennent parfaitement aux opérations en série.

perceuse

Les modèles « robustseries » affichent un couple maximal de 75 Nm et se prêtent donc aux vissages les plus difficiles. Le contrôle de l’outil est toujours parfait grâce à la poignée supplémentaire, qui est dotée d’un système de fixation innovant : la cannelure de l’appareil et du collier de la poignée s’imbriquent parfaitement. Grâce à cet assemblage robuste, la poignée supplémentaire reste toujours bien fixée, y compris en cas de fortes sollicitations lors du vissage et du perçage, percussion comprise. En outre, avec ce nouveau mécanisme de verrouillage, elle peut être fixée et retirée facilement et rapidement (23 positions différentes).

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte