8700 : le plus grand robot jamais construit par ABB est 25 % plus rapide que les modèles concurrents

ABB lance son nouveau robot IRB 8700, un robot industriel polyvalent à forte charge. Ce robot possède une allonge de 3,5 mètres et est capable de déplacer une charge utile jusqu’à 800 kg (1 000 kg avec le poignet vertical et 630 kg avec le média LeanID). L’IRB 8700 est le robot très forte charge le plus performant du marché, tout en ayant un coût total de possession le plus faible.

Sur le même sujet

« Lors de la conception de l’IRB 8700, nous avons mis l’accent sur l’obtention du meilleur compromis entre l’allonge, la charge utile et les performances », explique Ola Svanström, chef de produit robots forte charge chez ABB. « Grâce à la technologie supérieure d’ABB en matière de planification de trajectoires et de gestion des mouvements, ce robot est capable de porter une charge utile dotée à la fois d’une masse et de moments d’inertie très élevés. Il ajuste automatiquement sa vitesse et ses accélérations aux objets lourds et aux pièces de grandes dimensions. Avec un encombrement réduit, un contrepoids optimisé, une structure à parallélogramme, des axes très rigides, une vitesse élevée et un nombre plus réduit de moteurs d’entrainement, l’IRB 8700 est un robot très optimisé mécaniquement. »

L’IRB 8700, le robot le plus grand jamais construit par ABB, concentre toutes les fonctionnalités et l’expertise du catalogue produits d’ABB dans un bras mécanique hors normes. Ce robot ne met en œuvre qu’un seul moteur et réducteur par axe, alors que la plupart des robots de cette taille recourent à des réducteurs spéciaux à doubles moteurs. En outre, il ne met en œuvre aucun vérin à gaz pour son équilibrage, seulement des vérins mécaniques et un contrepoids, par nature très fiable. Toutes ces caractéristiques font que l’IRB 8700 possède moins de composants tout en étant capable de fournir des temps de cycle plus courts et une précision accrue 

L’IRB 8700 est disponible en deux versions : l’une avec une portée de 4,2 mètres et une charge utile de 550 kg (620 kg avec le poignet vertical et 475 kg avec le média LeanID), l’autre avec une portée de 3,5 mètres et une charge utile de 800 kg (1 000 kg avec le poignet vertical ; 630 kg avec le média LeanID). Ces deux versions peuvent gérer un moment d’inertie incroyablement élevé de 725 kg/m².

IRB 8700

IRB 8700

Pour en savoir plus 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte