Eaton lance ses solutions d’alimentation optimisée pour les petites applications informatiques

Montbonnot, France… Spécialiste de la gestion d’énergie, Eaton lance les nouvelles versions 2,2 kW et 3 kW de sa gamme d’onduleurs 9PX qui assurent une protection de l’alimentation de haute qualité pour les serveurs virtuels, solutions hyperconvergées, périphériques réseau et petits centres de données.

Sur le même sujet

Ces onduleurs innovants ont pour caractéristique essentielle un facteur de puissance unitaire, ce qui signifie que pour un nombre de watts donné, ils sont capables d’alimenter plus d’équipements que les onduleurs conventionnels. Ces produits se distinguent également par leur rendement exceptionnel qui permet de réduire les coûts d’énergie et de refroidissement. En outre, ils sont disponibles dans une version réseau (appelée Netpack) optionnelle qui prend en charge des capacités de virtualisation avancée.

Les nouveaux onduleurs 9PX d’Eaton sont disponibles en version 2U, permettant d’optimiser l’espace disponible dans les racks informatiques de profondeur conventionnelle, et 3U, parfaitement adaptée aux espaces clos plus petits de faible profondeur, ou pour protéger les périphériques des tours informatiques conventionnelles.

« Ces nouveaux onduleurs apportent les avantages de nos gammes 9PX de plus fortes puissances, qui ont connu un réel succès, aux applications de plus petites tailles », déclare Christophe Jammes, responsable marketing chez Eaton EMEA. « Le facteur de puissance unitaire, par exemple, est très important pour nos utilisateurs. La puissance en kVA de l’onduleur est désormais identique à celle en kW de la charge qu’il peut supporter, avec pour résultat de pouvoir tirer plus de puissance utile de l’onduleur pour les utilisateurs – de l’ordre de 11 % en plus. Il n’est donc plus nécessaire de calculer la charge à laquelle l’onduleur peut faire face. »

Les nouveaux systèmes d’onduleurs présentent une topologie de double conversion permettant une protection efficace contre tous les types de problèmes liés à la qualité de l’alimentation électrique ainsi qu’un bypass automatique intégré pour maintenir la puissance dans la charge en cas de surcharge ou de défaillance de l’onduleur.

Les onduleurs 9PX d’Eaton sont certifiés Energy Star et peuvent atteindre, en mode online, un rendement de 94 %, permettant ainsi de maintenir les coûts de fonctionnement et l’impact environnemental à un niveau minimum.

Tous les modèles disposent d’un écran LCD intégré affichant toutes les informations sur l’état de l’onduleur et les statistiques de fonctionnement ainsi qu’un suivi de la consommation d’énergie jusqu’au niveau des groupes de prises de sortie. Le contrôle de segment de charge est assuré jusqu’à deux groupes et facilite le démarrage séquentiel, l’arrêt prioritaire d’équipements non essentiels et le redémarrage à distance des serveurs verrouillés.

Le système de gestion intelligente des batteries ABM d’Eaton prolonge la durée de vie des batteries de 50 % et, quand elles doivent finalement être remplacées, la fonction HotSwap permet un remplacement sans interruption de service.

Les versions réseau (Netpack) prêtes pour la virtualisation des nouveaux onduleurs 9PX offrent une forte intégration avec les environnements virtuels VMware, HyperV, RedHat et Citrix et simplifient la mise en œuvre automatique des règles de reprise après sinistre en cas de coupure de courant et de délestage. De surcroît, le 9PX peut être contrôlé au moyen des intégrateurs cloud à succès VMWare vRealize et Microsoft MS SCOM.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte