Automate PFC200 3G – la solution connectée

WAGO propose une nouvelle version d’automate sur plateforme PFC200. Grâce à un modem 3G intégré, le PFC200 constitue une solution idéale pour les applications de télérelève ou de télémaintenance.

Sur le même sujet

Le nouveau PFC200 3G intègre un modem 3G donnant accès à tous les services IP (serveur web, serveur FTP(S), envoi d’emails, etc.) ainsi qu’à l’envoi et la réception de SMS. Les commandes SMS sont capables d’agir sur le système ou de demander l’envoi d’états par retour de SMS.

Basé sur un processeur Cortex A8 cadencé à 600 MHz, le PFC200 3G allie puissance et connectivité. Il dispose de deux interfaces ETHERNET, configurables en switch intégré ou en deux interfaces réseau distinctes. Ces dernières sont complétées par un port série RS232 ou RS485.

La plateforme repose sur un système Linux® avec extension temps réel : l’intégration d’applications tierces est aisément réalisable grâce au BSP (Board Support Package) fourni par WAGO. Le développement s’étend ainsi aux langages C/C++, Python, PHP, etc.

Il supporte de nombreux protocoles sécurisés par les couches SSL/TLS, un pare-feu configurable par interface, un filtre pour les adresses MAC, des mesures de protection contre les anomalies protocolaires, etc. La réalisation d’un canal sécurisé de bout en bout est également possible grâce à OpenVPN et IPsec.

Ces caractéristiques ouvrent le PFC200 3G au monde de l’IoT tout en répondant parfaitement aux enjeux de la cybersécurité.

Caractéristiques principales :

 

  • Automate modulaire haute performance avec connexion 3G
  • Programmation CEI 61131-3 sous CODESYS 2.3 ou e!COCKPIT
  • Système ouvert Linux® avec extension temps réel
  • Versions avec température de fonctionnement étendue -20/+60°C
  • Versions télécontrôle supportant les protocoles CEI 60870-5, CEI 61850, CEI 61400-25 et DNP3

 

Domaine d’application :

Compatible avec les 400 modules d’entrées/sorties de la gamme WAGO-I/O-SYSTEM, l’automate PFC200 3G est idéal pour les applications de télémaintenance. Toutes les opérations sont réalisables via le réseau local (programmation, accès au serveur web, etc.) ou la connexion 3G.

Pour les applications de télérelève ou de suivi énergétique, les capteurs et compteurs traditionnels se câblent directement sur les modules d’E/S Tout ou Rien ou analogiques, les capteurs radio communiquant eux via des interfaces adaptées. Jusqu’à 32 Go de stockage local de données grâce au lecteur de cartes SD/SDHC.

 

Réf. 750-8207 : automate PFC200 3G

Plus d’information sur http://www.wago.fr/

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte