Connexions débrochables et précâblées ABB: un contact d’avance

Les industriels disent souvent que la première cause de défaillance du matériel électrique, c’est les câbles. En effet, une mauvaise connectique peut retarder, ou grever un projet de lourdes pénalités financières, où entacher la réputation de l’entreprise. Ainsi, ABB a développé une technologie de raccordement plus efficace, rapide et fiable. En d’autres termes, modulaires, débrochables et précâblées.

ABB propose un modulaire flexible. Les ensembles et sous-ensembles qui constituent un câblage modulaire sont fabriqués à part, puis assemblés seulement pour les essais et l’installation. Standardisés, ils sont facilement interchangeables quand il faut déposer la connectique. Par exemple, pour rechercher un défaut. Cette modularité, gage de souplesse, est plébiscitée par les équipementiers.

A cet atout s’ajoute une autre caractéristique fonctionnelle indispensable: le débrochage des connexions. À la différence d’un bornier classique, un bloc de jonction débrochable est pourvu d’un connecteur qui permet de monter, ou de démonter l’équipement en un tournemain.

Précâblage

Les fils peuvent être facilement regroupés en faisceaux avant de monter et tester l’équipement complet. La possibilité de précâbler et de prétester l’ensemble facilite l’exécution du projet, en évitant des étapes de fabrication potentiellement risquées.

Gain d’efficacité pour le Ferroviaire

Les solutions précâblées contribuent pour beaucoup aux gains d’efficacité recherchés par les constructeurs ferroviaires européens, notamment. ABB est un grand fournisseur de blocs de jonction débrochable en particulier pour le marché ferroviaire. Par sa compacité et sa tenue aux chocs et aux vibrations, la gamme PI-Spring répond parfaitement aux fortes exigences du secteur. Les connexions autodénudantes ADO System offrent les mêmes garanties de sécurité, de fiabilité et de productivité. Testés selon la norme internationale CEI 61373, ces blocs de jonction résistent aux conditions endurées par le matériel roulant. De même, leur matière plastique est conforme aux exigences strictes du ferroviaire sur l’inflammabilité, la toxicité et l’opacité des fumées (EN 45545-2/ NFPA 130).

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