Journée des Partenaires : Une assemblée Générale, 30 partenaires et 2 conférences pour animer cette journée !

Grace à l’engagement des partenaires, des conférenciers et des organisateurs, cette journée a été une réussite ! Mais hélas, les grèves ou la pluie ont retenu un certain nombre d’entre vous, puisque sur 200 inscrits une soixantaine ne sont pas venus, nous les avons regrettés.

Sur le même sujet

Nouveau Président :

Après six ans de présidence, Ronald HELLER a souhaité ne pas se représenter à ce poste. Nous le remercions chaleureusement pour son dévouement, et, sommes heureux qu’il reste actif dans le syndicat.

A l’unanimité presque complète, Arnaud BROUQUIER Directeur Général de DELTA SERTEC à été nommé Président lors de notre AG de lundi matin. Certain qu’il saura aussi apporter ses compétences au développement du S2ICF, nous lui souhaitons la bienvenue.

Nouveaux partenaires Industriels : 

CUC : Grossiste Courant Faible et Audio-Vidéo depuis 1989, CUC propose aussi de nombreux services : Formation ( Fibre Optique, réseau IP, Vidéosurveillance, Câblage réseau, wifi…), livraison 24h et sur chantier..
Contact : Arnaud REVON / 08 10 02 91 91 / arevon@cuc.fr / www.cuc.fr
SEWAN : Opérateur de communications unifiées en marque blanche : Téléphonie Fixe, Téléphonie Mobile, Internet & sécurité, Communications Unifiées, Hébergement.
Contact : Eric CAUWET / 01 76 21 00 32 / eric.cauwet@sewan.fr 

 

VEILLE COMMERCIALE (avec Veilleco)

372 projets de résidences seniors et d’Ehpad ont été relevés par les services Veilleco en mai

(lire la suite…)

ANTENNE

Roland Garros : Expérimentation 4K HDR sur la TNT et sur Fransat

FRANSAT nous confirme que “la diffusion en HDR sera également de mise sur FRANSAT, sur un canal de démonstration accessible en recherche manuelle sur “FRANSAT ULTRA HD HDR” sur les paramètres suivants : Répéteur KB11 / Fréquence 11634 MHz / Polarisation Horizontale/ Débit Symbole : 29950, DVB-S2, 8PSK FEC : ¾.

(lire la suite…)

TNT HD et Euro 2016 : bon pour les ventes de télé, mauvais pour tout le reste

Le téléviseur n’est peut-être plus l’objet le plus hype de la panoplie du technophile, mais son cycle de renouvellement a de l’impact sur tout le secteur de la tech. Et 2016 est une bonne année.

(lire la suite…)

Numérotation des chaines SFR avant la TNT : le CSA refuse une analyse par structure économique d’un groupe

Le 2 mai dernier, le CSA avait été saisi par SFR sur son projet de numérotation et a un mois pour se prononcer, a indiqué Olivier Schrameck, le président du CSA.

(lire la suite…)

Affichage dynamique dans les stades: Exterity prépare l’Euro…

Exterity participe, pour la première fois, au Stadium Business Summit qui se tient à Madrid du 31 mai au 2 juin 2016. La société, qui travaille d’ores et déjà avec quatre des stades accueillant l’Euro en juin, entend ainsi montrer aux propriétaires de stades, consultants et intégrateurs de systèmes que ses solutions vidéo IP d’entreprise avec affichage dynamique intégré peuvent transformer l’expérience et l’implication des spectateurs dans les arènes sportives…

(lire la suite…)

FTTH & FIBRE OPTIQUE

La croissance du nombre d’abonnés Très Haut Débit a battu un record en 2015, tirée par le FTTH

Le nombre de nouveaux abonnés Très Haut Débit a battu un record en 2015, ainsi que le montre l’observatoire publié par l’ARCEP en fin de semaine dernière. Le nombre de souscriptions au très haut débit atteint ainsi 4,3 millions fin 2015, soit 16% des accès à internet haut et très haut débit (+5 points en un an).

(lire la suite…)

La Fibre FTTH plébiscitée par l’Arcep

L’Arcep fait du développement de la fibre optique dans toute la France une priorité. Pour accélérer la démocratisation de l’Internet à très haut débit, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes vient de publier une étude sur la qualité de service des différentes technologies de fibre optique. Le vainqueur est le FTTH ou fibre jusqu’à l’abonné.

(lire la suite…)

SURETE ELECTRONIQUE

Les députés rejettent la combinaison reconnaissance faciale/vidéosurveillance

L’amendement présenté par Eric Ciotti rapprochait les images de vidéosurveillance et le fichier des empreintes digitales, à l’aide d’algorithmes de reconnaissance faciale. Jugé dangereux au regard des « libertés publiques » par Jean-Jacques Urvoas, il a été rejeté.

(lire la suite…)

AUDIOVISUEL & DOMOTIQUE

Editorial Domotique News 311 : Stocker l’énergie

L‘actualité est riche pour le stockage de l’énergie et l’efficacité énergétique. Publications au Royaume-Uni et en Espagne, séminaire franco-espagnol nà Madrid fin juin 2016, et très récemment l’annonce Nissan-Eaton pour équiper dès septembre les premiers consommateurs.

(lire la suite…)

Objets connectés: les 5 secteurs qui vont le plus en profiter

Transport, santé, logement… L’Internet des Objets va potentiellement rapporter gros, mais pas seulement à la high tech. Certaines industries, bien traditionnelles, devraient en tirer profit si elles s’organisent correctement.

(lire la suite…)

Internet des Objets : Lancement d’un site web et d’une série d’Ateliers

 L’Arcep a lancé en juin 2015 un chantier sur l’internet des objets, en collaboration avec la Direction Générale des Entreprises (DGE), l’Agence nationale des fréquences (ANFR), la Commission nationale Informatique et Libertés (CNIL), l’Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’informations (ANSSI), France Stratégie, ainsi que la Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN).

 (lire la suite…)

Voici les nominés au troisième Trophée des objets connectés

Le jury du Trophée des objets connectés, en partenariat avec Le Figaro, a sélectionné les objets et services connectés les plus innovants, parmi 350 candidats.

(lire la suite…)

Demain, tous nos objets seront-ils connectés ?

CES ASIA – Plus qu’une mode, l’Internet des objets est une tendance de fond. Mais entre gadgets ridicules, vraies innovations et nouvelles fonctionnalités, il va falloir faire le tri.

(lire la suite…)

Bouygues Télécom veut rattraper son retard sur le marché des objets connectés

Bouygues Télécom ne veut pas rater le train des objets connectés. Alors qu’Orange accélère sur ce marché et que SFR vient de signer un partenariat avec Sigfox, Bouygues mise sur sa nouvelle filiale Objenius, qui est une structure dédiée aux objets connectés en bas débit via la technologie LoRa.

(lire la suite…)

Google I/O 2016 : ce qu’il faut retenir de la conférence des développeurs

Réalité virtuelle, assistants intelligents, messagerie, domotique, voici tout ce que nous réserve Google dans les mois à venir.

(lire la suite…)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte