NaviTEK NT augmente l’efficacité du dépannage et surmonte les limites des logiciels

Les nouveaux modèles de testeurs portatifs NaviTEK NT d’IDEAL Networks aident les techniciens à travailler plus efficacement, avec une suite complète de fonctionnalités de tests et de dépannage trouvés uniquement sur des testeurs portatifs dédiés.

Sur le même sujet

Aujourd’hui, les techniciens de réseaux ont un large choix d’outils de dépannage logiciels à leur disposition et bien qu’utiles dans certaines situations et environnements, quelques logiciels de gestion, peuvent avoir des limites. Cependant NaviTEK NT fournit une option qui est compacte, souple et fonctionnelle pour une gamme de besoins. Facilement connectable à un réseau utilisant des interfaces cuivre et fibre ; il détecte les services tels que  RNIS,  RTC et PoE, effectue des cartographies de fils, incluant la mesure de longueur, il affiche la distance du défaut et n’est pas  sensible aux attaques de virus et de logiciel malveillant.

Depuis sa sortie, de nombreux techniciens et professionnels de l’informatique ont grandement bénéficié de la taille compacte du NaviTEK, seulement 175 mm x 80 mm x 40 mm, laquelle s’insère parfaitement dans  les petits espaces,  les zones restreintes qui hébergent souvent un important câblage. Auparavant, des ordinateurs portatifs et autres types de systèmes informatiques encombrants auraient été utilisés, prenant soit un précieux espace de travail dans les endroits de raccordements déjà étroits ou créant le besoin de câbles supplémentaires qui peuvent contribuer à un espace de travail en désordre et potentiellement dangereux.

“Ce testeur a été développé pour répondre au véritables défis que les installateurs et techniciens relèvent quotidiennement lors la réalisation de tests réseau. Afin de rendre la tâche plus simple et plus efficace, Le NaviTEK NT leur fournit non seulement une alternative au dépannage de réseau utilisant un PC, mais également un moyen plus rapide de détection de lien et d’informations IP, de services comme l’ISDN (RNIS) et l’alimentation par Ethernet (PoE).” Explique Tim Widderhoven, Manager Mondial d’IDEAL Networks.

La nouvelle série NaviTEK NT est soigneusement conçue pour aider les professionnels des réseaux à localiser et résoudre rapidement les problèmes de câblage cuivre et en fibre optique. L’affichage de l’écran intégré affiche des  données utiles incluant des informations succinctes du test et une vue du réseau instantanée.

D’autres fonctionnalités, une fonction Autotest pour un test initial aisé et rapide, Netscan qui affiche toutes les adresses IP et MAC sur du réseau de l’utilisateur, et la fonction de sonde réseau qui donne une illustration visuelle du réseau de l’utilisateur sont une aide visuelle utile.

Une fois les tests terminés, les résultats peuvent être  transférés du NaviTEK NT dans un dispositif USB ou vers un appareil mobile Android ou Apple via l’application gratuite IDEAL AnyWARE. Les utilisateurs peuvent également visualiser et partager avec des collègues et clients des rapports au format PDF, sans jamais avoir à utiliser un PC ou un ordinateur

Le NaviTEK NT est la dernière série de testeurs réseaux innovante et vise à fournir aux techniciens de terrain des équipements qui non seulement complètent un PC en terme de fonctionnalités pertinentes, mais offre un moyen beaucoup plus commode, plus léger et plus rentable pour dépanner les réseaux.

IDEAL Networks fournit des testeurs de câbles de données et de réseau qui simplifient et améliorent la productivité des personnes en charge de l’installation et de la maintenance du câblage et des périphériques réseau.

NaviTEK NT_lores

Pour en savoir plus, visitez www.idealnetworks.net.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte