Schneider Electric lance ecoreal630, un logiciel qui révolutionne la conception des tableaux électriques

Accessible à distance, le nouveau logiciel de conception des tableaux électriques ecoreal630 fonctionne sur toutes les versions de Windows, IOS ou Linux. Un outil très simple, qui permet aux installateurs de gagner du temps.

Sur le même sujet

Rueil-Malmaison (France), le 20 mai 2016 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, lance ecoreal630, un tout nouveau logiciel de configuration automatique et à distance des tableaux électriques jusqu’à 630 A avec de l’appareillage modulaire (disjoncteurs, interrupteurs, contacteurs et télérupteurs), des disjoncteurs boîtiers moulés et les enveloppes Prisma et Pragma. Extrêmement simple à utiliser, accessible gratuitement par internet, ecoreal630 aide l’artisan ou l’installateur à concevoir une installation, à établir la nomenclature des produits nécessaires et à passer commande chez son distributeur.

imageEn quatre clics seulement, sur PC ou tablette, les professionnels peuvent configurer les tableaux… Quatre étapes qui reprennent les fonctions métier de l’électricien : définir la configuration de l’appareil d’arrivée, décrire la configuration du tableau, visualiser et vérifier la nomenclature du tableau et visualiser la nomenclature du projet. Une méthode rapide, fiable, qui rend la ressaisie de données inutile. Schneider Electric permet ainsi aux installateurs d’éviter les erreurs et de gagner du temps. En outre, ils n’ont aucune mise à jour à gérer.

Cinq types d’appareils sont concernés : parafoudre, départs directs, tête de groupe, départs terminaux, contrôles. Le logiciel détermine automatiquement les configurations d’arrivée les plus courantes, en fonction de cinq caractéristiques : courant de court-circuit, puissance de l’installation, arrêt d’urgence ou commande d’ouverture de l’appareil à distance, comptage d’énergie (dans le disjoncteur ou grâce à un compteur externe), retour d’information. Le canevas permet de décrire en même temps les appareils et les connexions.

Une fois la configuration terminée, le logiciel recherche dans les catalogues la gamme de produits la plus appropriée aux besoins de l’électricien, à qui il propose alors la meilleure solution technico- économique. Une commande unique détermine les références commerciales pour générer la nomenclature et le prix. Sans qu’il ait besoin de le rechercher dans un catalogue, l’électricien peut vérifier les performances d’un produit en accédant à sa fiche technique. S’appuyant sur les informations fournies, ecoreal630 détermine et configure les produits d’installation et d’enveloppe, pour proposer un tableau électrique standard complet.

tableau comLe logiciel permet ensuite de gérer le projet : achat de matériel (avec conditions tarifaires) et coût de la main d’œuvre et bien sûr d’exporter les informtations du projet sous différents formats (DWG, pdf, xls, txt…). Tableau communicant La visualisation en 3D, qui permet de zoomer sur le tableau ou de changer de point de vue, aide l’utilisateur à vérifier la cohérence de son installation et lui sert de support pour la présentation au client. L’installateur peut aussi transformer d’un clic son tableau en tableau communicant et proposer diverses variantes, sans pour autant connaître particulièrement l’offre de Schneider Electric.

Cinq atouts majeurs :

  •  L’installateur accède au projet à distance, qu’il soit à son bureau, sur un chantier…
  •  Son étude de tableaux est toujours optimisée et juste.
  •  L’étude est visible et compréhensible par son client.
  •  L’installateur peut être force de proposition, en suggérant une variante “tableau communicant”.
  •  Toutes les données de l’étude sont disponibles pour ses outils.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte