Le plus puissant des onduleurs de chaîne triphasés d’ABB rejoint la gamme TRIO

Le nouvel onduleur TRIO 50.0 optimise la mise en œuvre des installations photovoltaïques décentralisées pour les projets en toiture ou au sol.

Sur le même sujet

  • ABB, leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation, étend la gamme des puissances disponibles de sa famille d’onduleurs de chaîne TRIO en présentant TRIO 50.0, un produit modulaire et polyvalent offrant une grande flexibilité de dimensionnement des centrales raccordées en BT ou en HTA.

 

  • Auparavant limitée à 33 kW, la puissance nominale maximale de la famille d’onduleurs triphasés sans transformateur atteint désormais 50 kW. Une puissance qui vise à satisfaire les marchés des toitures et des centrales au sol, réclamant des installations décentralisées peu coûteuses en maintenance. « Grâce à leur simplicité d’installation, de mise en service et de maintenance, le marché se tourne de plus en plus vers les onduleurs de chaîne pour les centrales photovoltaïques de grande envergure », a déclaré Giacomo Bambi, Responsable Produit Solaire d’ABB. « Le nouvel onduleur TRIO 50.0 a été conçu pour étoffer la gamme TRIO et maximiser le retour sur investissement dans les grandes installations, en s’appuyant sur les bénéfices apportés par une configuration décentralisée. Cette nouvelle solution présente de nombreux avantages : flexibilité de configuration et de conception, simplicité d’installation et de mise en service, faibles exigences de maintenance, etc. » Léger, manipulable à deux personnes, le TRIO 50.0 est simple à installer et à mettre en service.

 

  • Grâce à son système de ventilation forcée constitué d’un bloc de ventilateurs facilement remplaçable sans ouvrir l’onduleur, TRIO 50.0 peut en outre être monté soit verticalement (mode d’installation standard des onduleurs de chaîne), soit horizontalement sur un support spécial permettant de le tenir surélevé par rapport au sol. Plus basse, l’installation horizontale permet de placer l’onduleur sous les panneaux photovoltaïques dans le cas d’une centrale au sol. Le nouvel onduleur de chaîne triphasé d’ABB se distingue par son concept modulaire à trois composants : le module de puissance et deux coffrets attenants, l’un pour le raccordement DC et l’autre pour le raccordement AC. Plus flexible, cette configuration évite l’ajour de composants DC et AC additionnels. Grâce à la conception en trois blocs indépendants, le poids est mieux réparti. Le montage et le démontage sont facilités, tandis que la maintenance est plus simple et économique, car il est possible de remplacer uniquement le module de puissance sans modifier les coffrets.

 

  • Pour plus d’informations, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte