FEILO SYLVANIA : une nouvelle entité de l’éclairage

La holding Havells, une filiale d’Havells India Ltd, a conclu un accord avec la société Feilo Acoustics Co Ltd pour céder 80 % d’Havells Sylvania. La nouvelle entité a pris le nom de Feilo
Sylvania. Explications de Christian Schraft, PDG de Feilo Sylvania, et Hervé Le Guédard, président de Feilo Sylvania France.

Sur le même sujet

Quels sont les domaines d’activité de Feilo Acoustics?
Christian Schraft – Feilo Acoustics, basée à Shanghai, a été créée en 1984, c’est la première société chinoise cotée en Bourse. Sous l’impulsion de son CEO, Zhuang Shenan, l’entreprise s’est réorganisée en 2014 au travers de fusions et acquisitions incluant de nombreuses sociétés telles que Shanghai Yaming Lighting Co Ltd, Benjing Shen’an Group et Shanghai Sunlight Co Ltd. Shanghai Yaming Lighting, créée en 1923, est la plus ancienne entreprise d’éclairage en Chine et fabrique des lampes traditionnelles et des luminaires pour toutes les applications. Benjing Shen’an Group s’est développée en éclairage extérieur tandis que Shanghai Sunlight produit essentiellement des composants.

Quelle incidence cette acquisition aura-t-elle sur les trois marques françaises ?
Christian SchraftFeilo apportera à Sylvania une large gamme de produits LED compétitifs, une capacité d’innovation, une expertise « projets » ainsi que sa force financière. Associés à l’offre de Sylvania, nous disposerons d’un fort potentiel de croissance et de rentabilité. Nos trois marques, Concord, Lumiance et Sylvania, continueront à se développer comme par le passé. Elles disposent de larges réseaux de vente et de distribution dans les différentes régions où elles sont présentes. En tant qu’organisation axée sur l’entrepreneuriat et le marché, nous sommes bien placés pour permettre à Feilo Acoustics d’atteindre ses objectifs de développement en Europe. C’est vraiment une situation « triple-win ».

Hervé Le Guédard, président de Feilo Sylvania France

Hervé Le Guédard, président de Feilo Sylvania France

Hervé Le Guédard – Feilo va nous apporter des nouveautés : l’intelligence embarquée dans les luminaires, les « Energy Management Contracts » et l’expertise de l’éclairage extérieur. Nous allons renforcer notre démarche auprès des maîtres d’ouvrage et accompagner davantage les acteurs de la prescription (BE, architectes, installateurs) afin de valoriser nos solutions techniques, et apporter de la valeur ajoutée au marché.

La présence de Feilo Sylvania sera-t-elle renforcée en France ?
Christian Schraft – Inesa, société mère de Feilo, a effectivement l’ambition de développer ses capacités de production en Europe. La France, disposant déjà d’un centre logistique européen, est un pays stratégique pour l’expansion du Groupe en Europe.
www.feilosylvania.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte