REGENT se développe en France

Bruno Touzery, Directeur général, REGENT Eclairage France
Bruno Touzery, Directeur général, REGENT Eclairage France

Arrivé à la tête de Regent France en septembre 2014, Bruno Touzery,
directeur général, a entrepris une restructuration de l’entreprise dans l’hexagone, tant en termes d’équipes que de stratégies commerciales, avec, à la clé, de nouveaux locaux près de Bastille. Il détaille pour nous les récents déploiements qu’il a mis en œuvre.

Sur le même sujet

Comment se positionne Regent sur le marché de l’éclairage, et en particulier en France ?
Bruno Touzery – Regent, créée en 1908, est dirigée en Suisse par la quatrième génération de propriétaires fondateurs et réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros environ dont 40 à l’export et 9 millions sur le territoire français. En Suisse, les produits sont très connus des installateurs alors qu’en France ils s’adressent surtout à la prescription, architectes, bureaux d’études, concepteurs lumière. Ces dernières années ont vu la marque gagner en notoriété, en particulier en province et, dès mon arrivée, il y a deux ans, j’ai souhaité renforcer la présence de Regent à Paris et dans la région parisienne, à la fois géographiquement et en termes de force de vente.

Concrètement, comment se sont traduits ces développements ?
Bruno Touzery – Notre équipe commerciale a accueilli quatre personnes de plus sur Paris et d’autres recrutements se feront d’ici cet été pour développer certains secteurs et compléter l’équipe commerciale qui intervient en province. En parallèle, nous avons réorganisé le back office avec, là aussi, des personnes arrivées en renfort au suivi logistique et administratif, en support technique pour accompagner les projets de nos clients et augmenter notre capacité à répondre à leurs besoins. De plus, je me suis engagé à changer l’image de Regent qui était encore perçu comme le spécialiste du lampadaire sur pied destiné à l’éclairage du poste de travail. Or, les solutions Regent, surtout depuis l’arrivée de la LED, proposent des luminaires avec des typologies très diversifiées qui conviennent à un large panel d’applications dans le tertiaire.

Quelles réalisations par exemple ?

Ecole Niki-de-Saint-Phale, Saint-Denis. © REGENT

Ecole Niki-de-Saint-Phale, Saint-Denis. © REGENT

Bruno Touzery – Aujourd’hui, nous travaillons sur de nombreux projets tels que des Ehpad, musées, magasins, écoles. Nous avons notamment réalisé récemment l’éclairage du groupe scolaire Niki-de-Saint-Phalle à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), construit par l’architecte Paul Le Quernec, avec des solutions LED en parfaite harmonie avec les rondeurs architecturales de l’école. Nous nous développons également sur le marché du shop & retail, notamment grâce aux produits de la marque RD Leuchten récemment acquise par Regent. Dans le même temps, nous allons renforcer notre réseau de distribution et développer notre communication auprès des maîtres d’ouvrage. C’est pour cette raison que nous sommes désormais installés au coeur de Paris afin de permettre à nos clients de venir nous rencontrer et découvrir nos produits plus facilement.

REGENT Paris

REGENT Paris

Régent
38 bis, boulevard Beaumarchais – 75011 Paris
Tél. : 01 45 72 46 88

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte