LEDVANCE se lance !

Jean-Marc Vogel, Président d'Osram France et du Benelux
Jean-Marc Vogel, Président d'Osram France et du Benelux

Dès le mois de janvier, Osram a annoncé que sa division d’éclairage général serait désormais rebaptisée « LEDVANCE ». La scission ne sera officielle d’un point de vue légal qu’en date du 1er juillet 2016.
Lors du salon Light+Building, Jean-Marc Vogel, président d’Osram France et du Benelux, a accordé une interview exclusive à Lumières.

Sur le même sujet

Même si la marque Ledvance est déjà connue, pouvez-vous nous rappeler la genèse de son nom ?
Jean-Marc Vogel – En effet, Light+Building 2016 a vu naître Ledvance et nous avons pu partager cet événement unique avec nos visiteurs accueillis sur notre stand et leur présenter en avant-première de multiples innovations. Le périmètre de « LEDVANCE » – contraction de « LED », marqueur de notre cœur de métier, et de « ADVANCE » qui affiche les ambitions de l’entreprise à être un moteur de l’industrie de l’éclairage et voire au-delà – couvre l’éclairage général, notamment les lampes traditionnelles et LED, les luminaires standard, les alimentations ainsi que des produits connectés.
Les lampes et alimentations seront commercialisées sous la marque Osram, les luminaires sous Ledvance-Osram. Ledvance rayonne de ses équipes de vente  professionnelle (trade) et grand public (retail), héritage d’Osram, et occupe une place de leader global définitivement focalisé dans le secteur de l’éclairage. L’agilité et le focus de l’entreprise permettront d’adresser un marché en pleine mutation stimulé par l’électronique et la digitalisation.

À quels domaines d’application les différentes familles de luminaires Ledvance sont-elles dédiées ?
Jean-Marc Vogel – Ces luminaires trouvent leur application dans de nombreux domaines tels que les bureaux, les infrastructures (hôpitaux, centres logistiques, hangars industriels, écoles…), les commerces, les circulations. Les luminaires Ledvance seront disponibles dès le 1er juillet 2016. La gamme s’enrichira en largeur et en profondeur et intégrera les fonctions de communication requises pour une interface intelligente avec le monde digital.

Comment se positionne Ledvance ?
Jean-Marc Vogel – Ledvance détient tous les ingrédients indispensables à la satisfaction de nos clients : un portfolio attractif qui s’étoffe et se voit complété par une gamme de produits intelligents, des équipes dynamiques et ouvertes aux changements, une mise sur le marché lisible au travers de nos distributeurs et toutes les compétences nécessaires à la couverture de la chaîne de valeur (R&D, usine, centre logistique). En France, nous conservons les sites de Rosny et de Molsheim.
Par ailleurs, nous disposons d’une expérience clients solide et pérenne ainsi que d’un excellent accès au marché, grâce à des réseaux de distribution étendus. Nous connaissons les exigences du marché de l’éclairage général et sommes ainsi en mesure de répondre aux demandes individuelles de nos clients. Pour nous, faire avancer la lumière est plus qu’une promesse. C’est une attitude.

1 commentaire

  1. Touliloup - 25 juin 2016 à 8 h 35 min

    Decision bizarre que de s’asseoir sur un nom si connu, Osram est un signe de qualité concernant les Led. Je n’aurais par contre jamais acheter de “Ledvance” si je n’avais pas lu cette article. Ce nom sonne trop comme un produit Chinois noname…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte