Partenariat – Domotique et artisanat du Bâtiment

© CAPEB
© CAPEB

La CAPEB et DELTA DORE s’associent pour renforcer les connaissances des TPE du Bâtiment dans le domaine de la domotique

Sur le même sujet

Paris, le 29 juin 2016 – La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et DELTA DORE, concepteur et producteur de solutions intelligentes pour maîtriser les consommations d’énergie et piloter le confort dans l’habitat, signent aujourd’hui un nouveau partenariat pour permettre aux chefs d’entreprises artisanales d’être mieux informés des solutions de domotique et de mettre en œuvre les produits liés à la maison connectée d’aujourd’hui. Objectif ? Permettre aux artisans du Bâtiment d’être toujours plus compétitifs et de proposer aux consommateurs des produits et services innovants et répondant à leurs attentes.

Mieux accompagner les artisans qui souhaitent proposer des solutions domotiques performantes

 Patrick Liébus, président de la CAPEB, et Marcel Torrents, président du Directoire de DELTA DORE, signent un nouveau partenariat pour renforcer les connaissances des artisans du Bâtiment en domotique, et leur permettre de proposer de nouvelles solutions domotiques performantes, les plus adaptées aux besoins de leurs clients : système d’alarme, régulation du chauffage, suivi de ses consommations et pilotage de ses volets, portail, porte de garage. Et tout ceci piloté à partir d’une seule application téléchargeable sur leur smartphone.

Des actions de conseil et de formation à destination des chefs d’entreprises artisanales seront également mises en place dans le cadre de ce partenariat. Les contenus de ces formations seront dans ce cadre adaptés aux contraintes et caractéristiques des TPE du Bâtiment et de leurs différents marchés, en cohérence avec la démarche ECO Artisan pour ce qui concerne le marché spécifique de la rénovation énergétique.

Patrick Liébus, Président de la CAPEB, se réjouit : « Ce partenariat est une nouvelle opportunité d’accompagner concrètement la montée en compétences de nos artisans. La domotique doit permettre aux professionnels de la rénovation énergétique d’optimiser leurs prestations. C’est pourquoi les ECO Artisans sont au cœur de ce dispositif visant à ancrer nos métiers dans le Bâtiment de demain ! »

 

Marcel Torrents, Président du Directoire de DELTA DORE, ajoute : « La sécurité de fonctionnement, la garantie d’une bonne installation ne peuvent être assurées que par des professionnels. Delta Dore se félicite de ce partenariat qui nous permettra ensemble de rentrer de plein pied dans l’ère du numérique et de démontrer que nos artisans sont à la pointe de cette nécessaire évolution. »

 

À propos de la place de la domotique dans l’habitat de demain, retrouvez le chapitre dédié dans le cahier de tendances de la CAPEB.

 

À propos de la CAPEB :

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du Bâtiment (www.capeb.fr) lequel dénombre :

– 350 784 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 98% des entreprises du Bâtiment***

– 685 396 salariés, soit 60% des salariés du Bâtiment

– et 63 000 apprentis, soit 79% des apprentis du Bâtiment

Qui réalisent :

– 74 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 64% du CA du Bâtiment

* Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au répertoire des métiers. ** Ce chiffre (350 784) ne comprend pas les 129 899 auto-entrepreneurs inscrits au RSI, dont les 96 708 ayant déclaré un CA selon l’ACOSS *** Ces chiffres sont extraits de la nouvelle publication : « Les chiffres clés de l’artisanat du Bâtiment 2015 »

La CAPEB est aussi sur Twitter : https://twitter.com/capeb_fr

A propos de DELTA DORE

DELTA DORE conçoit et produit des solutions intelligentes pour maîtriser les consommations d’énergies et piloter le confort dans les bâtiments tout en préservant les ressources naturelles. DELTA DORE est une entreprise indépendante créée en 1970 par la famille Renault, principal actionnaire du groupe (70% du capital). Delta Dore est dirigé par Marcel Torrents, Président du Directoire et Valérie Renault-Hoarau, Directeur Général. Déployée sur toute la France en Europe, et en Asie, Delta Dore accompagne en France au quotidien ses clients distributeurs installateurs et prescripteurs, grâce à une force de vente d’une cinquantaine de personnes. Le support technique et commercial est assuré par des centres d’appels pour les professionnels et pour les consommateurs basés également en France. Une structure de formation (D2F) agréée permet à Delta Dore de dispenser des formations présentielles sur nos différents métiers aux installateurs professionnels afin qu’ils puissent acquérir la compétence permettant de promouvoir et de mettre en œuvre la maison connectée auprès de leurs clients.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte