Laurent de Bray, élu président du Syndicat de l’éclairage

Laurent de Bray, président du Syndicat de l'éclairage
Laurent de Bray, président du Syndicat de l'éclairage

A la suite de l’Assemblée générale qui s’est tenue le mardi 21 juin 2016 à Paris, le Conseil d’administration a élu le nouveau président du Syndicat de l’éclairage, Laurent de Bray.

Sur le même sujet

Laurent de Bray succède à Benjamin Azoulay à la tête du Syndicat de l’éclairage.
Actuellement senior vice-président et directeur général de Philips France, Laurent de Bray a intégré le groupe Philips il y a près de trente ans. Il a occupé des postes stratégiques et opérationnels sur tous les continents. Avant son retour en France en 2015, il a dirigé Philips Lighting pour l’Asie, puis l’Amérique latine.

Pour l’organisation professionnelle, Laurent de Bray désire poursuivre l’élan impulsé par ses prédécesseurs pour relever les défis d’un secteur en pleine révolution technologique.
« Jean-Michel Trouïs et Benjamin Azoulay ont beaucoup fait pour la légitimité et la visibilité de notre organisation ».
Il espère aussi fédérer les différents acteurs de la chaîne de valeur de l’éclairage afin de rendre cette industrie plus reconnue et renforcer son impact auprès des intervenants influents sur ce marché.

Laurent de Bray s’est fixé comme priorités :
– Demander aux pouvoirs publics une application effective de la loi sur la transition énergétique qui implique l’exemplarité des installations d’éclairage public sur le plan énergétique et environnemental.
– Généraliser les solutions LED pour l’éclairage intérieur, qui démontrent leurs avantages économiques et de flexibilité sur l’éclairage traditionnel.

Nos métiers, nos produits évoluent et méritent d’être mieux connus.
Nous souhaitons expliquer toujours davantage notre engagement à améliorer
la qualité de la vie de la collectivité et de chacun

Laurent de Bray souhaite accélérer la modernisation de l’éclairage en France, dans les bâtiments comme dans les rues.

A propos du Syndicat de l’éclairage
Le Syndicat de l’éclairage est l’organisation professionnelle qui regroupe les fabricants de matériels d’éclairage pour l’intérieur et pour l’extérieur, lampes, luminaires, candélabres et systèmes de gestion.
Il représente plus de 50 entreprises adhérentes et 50 unités de production sur le territoire français.
Vous trouverez sur www.syndicat-eclairage.com les chiffres et toutes les informations utiles sur l’industrie de l’éclairage et ses enjeux. Vous pouvez suivre l’actualité de l’éclairage sur @SyndEclairage.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte