Theben: Nouveaux détecteurs de présence thePrema E

Theben fait évoluer sa gamme de détecteurs de présence thePrema avec les nouveaux thePrema E dont la capacité à commuter des lampes LED peut aller jusqu’à 800 A / 200 ms, soit deux fois plus que leurs prédécesseurs. Davantage économiques, leurs consommations en veille inférieure à 0,1 W est l’une des plus faibles du marché. Conçus pour gérer l’éclairage, le chauffage et la climatisation en fonction de la présence, ils se déclinent en deux versions : Standard pour les surfaces moyennes, et Performance adaptée aux pièces à grande hauteur de plafond (jusqu’à 10 m).

Sur le même sujet

Les thePrema E ont une large zone de détection carrée pouvant couvrir jusqu’à 400 m². Dotés d’une mesure de lumière mixte, ils sont capables de répondre aux besoins d’éclairage les plus complexes.
Disponibles en gris et blanc, ces produits adoptent un design élégant et discret en forme de goutte d’eau comme l’ensemble des détecteurs Theben, afin de conserver une esthétique homogène. La gamme thePrema a été récompensée à plusieurs reprises pour son design.

thePrema E : deux versions, deux niveaux de détection
Les détecteurs de présence thePrema E se destinent à un usage intérieur tertiaire. Chaque version est adaptée à un champ d’applications spécifiques :

thePrema E Standard

  • Surfaces moyennes : bureaux individuels, open space délimités, couloirs avec beaucoup de lumière naturelle.
  • 4 modèles : thePrema S360-100 E et thePrema S360-101 E à un ou deux canaux pour l’enclenchement de l’éclairage et de la présence ; thePrema S360 Esclave E pour étendre la zone de détection à moindre coût ; thePrema S360 DALI qui s’intègre facilement dans la gestion automatique des bâtiments.

thePrema E Performance

  • Grands espaces : salles de conférence, halls d’entrée, locaux avec une grande hauteur de plafond comme les entrepôts et les salles de sport.
  • 2 modèles : thePrema P360-101 E doté d’une zone de détection de 400 m² max et de deux mesures de lumière mixte assurant un éclairage optimal y compris dans des conditions complexes ; thePrema P360 Esclave E pour étendre la zone de détection.

Chaque modèle est disponible sous protocole KNX

thePrema P360-101 E

thePrema P360-101 E

thePrema S360-101 E

thePrema S360-101 E

 

 

 

 

 

 

Une zone de détection précise en toutes circonstances
La détection carrée à 360° des thePrema E évite les zones mortes et facilite l’étude d’implantation des détecteurs. Pour les intérieurs spacieux qui exigent une qualité de détection élevée, la surveillance de local intégrée enregistre les plus infimes mouvements et assure la couverture de l’ensemble de la pièce.

Des fonctions favorables aux économies d’énergie
En plus de leur très faible consommation en veille inférieure à 0,1 W, les appareils ont une fonction « éco plus » permettant à la lumière de fonctionner durant 2 minutes seulement en cas de brefs passages. Lorsque peu de mouvements sont détectés dans la pièce, la fonction « temporisation auto-adaptative » s’enclenche et éteint la lumière au bout de 20 minutes max.

Un fonctionnement flexible aux multiples avantages
Les thePrema E disposent de 3 modes de fonctionnement au choix, chacun présentant des avantages :

  • Fonctionnement 1 : 1 contact pour la gestion de l’éclairage et 1 contact pour la gestion du chauffage, de la ventilation ou climatisation.
  • Fonctionnement 2 : 1 contact pour la gestion de l’éclairage et 1 contact pour le raccordement sur un automate par exemple.
  • Fonctionnement 3 : 1 contact ultra silencieux pour la gestion de l’éclairage. Le deuxième contact est désactivé pour réduire le bruit lors des commutations.

Un montage simple
À l’installation, la fonction « test » aide à déterminer la zone de détection souhaitée, y compris en pleine lumière du jour. La fonction « apprentissage » permet de mémoriser le niveau de luminosité dès qu’il atteint le seuil désiré pour déclencher l’éclairage aux moments les plus appropriés. Dotés d’un relais haute puissance avec contact renforcé au tungstène, les thePrema E peuvent commuter toutes sources d’éclairage, notamment les LED. Pour étendre la zone de détection, il est possible de raccorder 10 détecteurs de présence. Ils reconnaissent automatiquement si un bouton poussoir est raccordé, ce qui empêche les erreurs d’adaptation.
Les réglages sur les appareils peuvent s’effectuer à distance grâce aux télécommandes SendoPro et theSenda P.

Les produits Theben sont commercialisés par le réseau de la distribution professionnelle (grossistes en matériels électriques et électroniques)

http://www.neostory.fr/

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte