Prix de l’ACEtylène 2016

© Akari-Lisa Ishii. © Akari-Lisa Ishii. Prix de la conception lumière 2015 (ex aequo) Akari-Lisa Ishii, Agence I.C.O.N. Mise en lumière du château d’eau de Cherbourg (50)
© Akari-Lisa Ishii. Prix de la conception lumière 2015 (ex aequo) Akari-Lisa Ishii, Agence I.C.O.N. Mise en lumière du château d’eau de Cherbourg (50)

Dans le cadre de la 14e édition des Rencards de l’ACEtylène, l’Association des concepteurs lumière et éclairagistes (ACE) organise les « Prix de l’ACEtylène 2016 ». Cette année, ils ont pour objectif de récompenser les concepteurs lumière de l’ACE ayant réalisé des mises en lumière pérennes allumées entre le 1er septembre 2014 et aujourd’hui.

Sur le même sujet

L’ACE (Association des concepteurs lumière et éclairagistes) souhaite, par le biais d’une manifestation de remise de prix, favoriser les partenariats avec les métiers associés à cette profession ainsi qu’avec les revues de design, de lumière, d’architecture, de paysage et d’urbanisme. L’association propose un prix annuel nommé « Prix de l’ACEtylène », et est porteuse de ce concours afin de déterminer objectivement la qualité des projets de mises en lumière.

Ainsi, pour la cinquième édition des Prix de l’ACEtylène, vous devrez présenter ce que «vous avez fait de mieux !». La remise des prix du concours aura lieu à la Platine, dans le quartier de la manufacture à Saint-Étienne, le vendredi 14 octobre.

La mise en place de ce prix vise plusieurs objectifs. La reconnaissance de l’ACE et du métier de concepteur lumière. La reconnaissance d’un concepteur lumière et/ou d’une agence de conception lumière. Enfin, la valorisation de la profession auprès des partenaires professionnels et des médias spécialisés.

À la clé du concours, quatre prix :
– le prix de la conception lumière extérieure,
– le prix de la conception lumière intérieure,
– le prix du jeune concepteur lumière qui a une particularité : c’est une catégorie ouverte à tous les candidats non salariés d’une agence de conception lumière (membre de l’ACE ou pas) de moins de 35 ans au 1er janvier 2016 et récompense une œuvre pérenne ou éphémère,
– le prix « petit projet », qui récompensera un projet de budget de travaux de mise en lumière de moins de 50 000 euros HT.

Les lauréats seront récompensés par la communication de leur projet ainsi que par la remise d’un trophée « objet lumière » offert par nos partenaires. Le prix « jeune concepteur » sera doté d’une prime de 500€.

L’ACE souhaite, par le biais de ces prix, communiquer autour du projet lumière dans les revues spécialisées en lumière, architecture, paysage et urbanisme.

© Julien Falsimagne. Prix de la conception lumière 2015 (ex aequo) Vincent Thiesson, Agence ON. Mise en lumière de la marquise des Galeries Lafayette de Metz (57)

© Julien Falsimagne. Prix de la conception lumière 2015 (ex æquo) Vincent Thiesson, Agence ON. Mise en lumière de la marquise des Galeries Lafayette de Metz (57)

Infos pratiques :

Les dossiers sont à retourner au plus tard le 15 septembre 2016 à ACE (Concours « Prix de l’ACEtylène »), 17 rue Hamelin 75783 Paris Cedex 16.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte